Advertisement
Categories : Brèves

Blocage de la pub : Pour Xavier Niel ” c’est une question de principe plus que d’argent”

Advertisement

 

Depuis hier, le blocage de la publicité est de retour sur la freebox et sur free mobile. Cette fois, cette option est désactivée par défaut, mais à disposition de tous les utilisateurs de Free.

 

Interrogé dans Le Figaro, Xavier Niel, PDG de Free, s’est expliqué sur ce sujet :

"Tous les acteurs pensent qu’il faut négocier avec Google et obtenir une juste rémunération. Nous sommes les seuls à avoir eu le courage d’établir un rapport de force. Vous croyez que les groupes américains sont naturellement généreux. Pendant dix ans, on nous a dit que les opérateurs de réseau n’existaient plus face aux américains, qu’ils étaient morts. Là, nous avons vu que pendant une semaine on est redevenu soudain plus à la mode. Cette affaire a eu un écho considérable aux États-Unis.

 

Vous avez un acteur qui est un passager sans billet de notre réseau et utilise d’importantes capacités mais sans contrepartie financière. On ne cherche pas le partage de revenus, on demande juste que soit payée la quote-part, sans marge, du réseau qui est utilisé chez nous, quand un acteur, seul, accapare une grande partie des capacités. […] C’est une question de principe plus que d’argent."

Reste à connaître la réaction de Google et des défenseurs "de la neutralité du net" sur ce retour de "l’Adgate" quelques semaines après avoir défrayé la chronique.

Source : Le Figaro

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025
Advertisement