Freezone S'inscrire

[MàJ] Free Mobile : La CFDT dénonce « des méthodes managériales humiliantes »

D’après la CFDT, Free Mobile n’a pas tout compris concernant « le dialogue social » et « le bien-être de ses salariés ». Un responsable du groupe syndical nous a contacté afin de nous soumettre un communiqué. Ce dernier « dénonce fermement des méthodes managériales humiliantes » sur le site de Colombes.
 
« Bien qu’ayant été la clé de la réussite de Free mobile, les salariés sont voués aux gémonies et leurs conditions de travail ne cessent de se dégrader. (...) Nonobstant plusieurs tentatives de dialogue social, la direction reste sourde et continue d’ignorer les revendications légitimes de l’ensemble des salariés ».
 
La CFDT, via le responsable de sa section syndicale à Mobipel, Mr Akrem Kaouri, « s’oppose fermement à ces pratiques et se tient au côté des salariés qui mènent ces batailles avec courage et détermination. La CFDT dénonce les méthodes contestables de la Direction de cette entreprise et estime qu’il est urgent d’améliorer les conditions de travail des salariés au sein des centres de contacts de Free ».
 
Mise au point du délégué syndical CFDT à Centrapel : 
 
Après avoir lu cet article sur votre site, et afin d’éviter toute confusion ou amalgame, permettez moi d’y apporter quelques précisons : 

Tout d’abord, la situation décrite par la CFDT ne concerne que le site de Colombes. 

Je suis élu et je n’ai jamais eu connaissance de ce genre de pratiques au sein de Centrapel, le plus gros centre d’appel du groupe en termes d’effectif, comptant par ailleurs les services administratifs et techniques les plus sensibles (SNC, recouvrement, SAV2...)

Nous sommes évidemment solidaires de notre collègue de Colombes, je ne peux tolérer que notre marque autorise ce genre de comportements, mais je tiens à préciser que les conditions décrites ne sauraient en aucun cas constituer une pratique généralisée au sein de notre groupe.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (85)
Afficher les 80 premiers commentaires...
Posté le 16 janvier 2013 à 11h05
death_denied a écrit
Arrêtes ta jalousie fait peine à voir. Car la CFDT c'est LE syndicat avec le plus grand nombre d'adhérents en France, devant la CGT et les autres alcooliques de FO, SUD... LA CFDT est LE SEUL syndicat en France qui a les couilles de signer et d'assumer des accords. Et pour les retraites je te rappelle que leur signature a sauvé les retraites par répartition. Sinon tu serais comme les pauvres américains à te demander comment capitaliser ta retraite grâce aux lâches de la CGT et FO !

Ah ah ah quelle rigolade !!! La CFDT qui a "sauvé" les retraites ... la CFDT, sont toujours "les sauveurs" de tout ... MORT DE RIRE !!

Tiens, pour ta culture, ça pourra te servir à contrer l'endoctrinement de base dont tu sembles te satisfaire !

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-liaisons-dangereuses-de-la-cfdt-05-01-2013-2455501.php

La différence entre toi et moi, c'est que moi je ne milite pas dans un syndicat, j'ai donc une vue objective de la chose !

Posté le 16 janvier 2013 à 11h12

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-liaisons-dangereuses-de-la-cfdt-05-01-2013-2455501.php

On y apprend que Chérèque, l'ancien dirigeant de la CFDT est "Nommé jeudi dernier par le au rang d'expert de l'Etat".

Etat ... CFDT ... Etat ... CFDT ... Etat

Et l'Etat est actionnaire de ... ??? j'ai rien dit, je vous laisse deviner !

Et remontons encore plus dans le temps : avant Chérèque, il y avait ... Nicole Notat.

Un petit résumé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicole_Notat#Apr.C3.A8s_la_CFDT

Je cite : "

Nicole Notat a été désignée par le Conseil européen membre du Groupe de Réflexion sur l'avenir de l'Europe présidé par Felipe Gonzalez et rattaché au Conseil européen. Le groupe a pour mission de proposer au Conseil européen de mars 2010 une feuille de route stratégique pour l'Europe à l'horizon 2020-2030.

Elle est membre du conseil d'administration de la Coface (Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur)5 et du conseil de surveillance du Monde S.A."

Alors bon ... quand je dis que la CFDT est un syndicat pourri orienté aux ordres du patronat ... ce n'est pas totalement faux ...

Posté le 16 janvier 2013 à 11h13
balibran a écrit
death_denied a écrit Arrêtes ta jalousie fait peine à voir. Car la CFDT c'est LE syndicat avec le plus grand nombre d'adhérents en France, devant la CGT et les autres alcooliques de FO, SUD... LA CFDT est LE SEUL syndicat en France qui a les couilles de signer et d'assumer des accords. Et pour les retraites je te rappelle que leur signature a sauvé les retraites par répartition. Sinon tu serais comme les pauvres américains à te demander comment capitaliser ta retraite grâce aux lâches de la CGT et FO ! Ah ah ah quelle rigolade !!! La CFDT qui a "sauvé" les retraites ... la CFDT, sont toujours "les sauveurs" de tout ... MORT DE RIRE !! Tiens, pour ta culture, ça pourra te servir à contrer l'endoctrinement de base dont tu sembles te satisfaire ! http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-liaisons-dangereuses-de-la-cfdt-05-01-2013-2455501.php La différence entre toi et moi, c'est que moi je ne milite pas dans un syndicat, j'ai donc une vue objective de la chose !

Oui t'es de ceux qui connaisses tellement bien les syndicats, mais qui ne sont pas syndiqués. Et le jour où tu as un problème avec ton patron tu te réveilles et tu viens pleurer à la porte de nos syndicats (car à la CFDT nous assurons la défense juridique de nos adhérents gratuitement). Des gens comme ça on en a à la pelle tous les jours.

Bandes d'égocentriques.

Allé traces ton chemin et ne penses pas que tu pourras m'apprendre quoi que ce soit.

Posté le 16 janvier 2013 à 11h20
death_denied a écrit
Oui t'es de ceux qui connaisses tellement bien les syndicats, mais qui ne sont pas syndiqués. Et le jour où tu as un problème avec ton patron tu te réveilles et tu viens pleurer à la porte de nos syndicats (car à la CFDT nous assurons la défense juridique de nos adhérents gratuitement). Des gens comme ça on en a à la pelle tous les jours. Bandes d'égocentriques. Allé traces ton chemin et ne penses pas que tu pourras m'apprendre quoi que ce soit.

Tu crois me faire un cours de syndicalisme ?

Là, tu n'as pas de pot : j'ai dis que je ne suis pas syndiqué, je n'ai pas dit que je ne l'ai jamais été !!

De plus, j'ai été élu en CE, DP et membre du CHSCT de mon entreprise ...

Seulement, j'ai laissé tomber cette voie quand j'ai vu à quel point le jeu syndical pouvait être minable !

Leur seul et unique but : être élus coûte que coûte pour avoir le statut de "permanent" et ne pas avoir à bosser. Et je ne te parle même pas des arrangements du type "tu m'arrange ce dossier et je t'arranges celui-là" !

Alors tes cours à deux balles sur la fabuleuse CFDT, tu peux t'assoir dessus : ce syndicat est minable !

Posté le 16 janvier 2013 à 11h22
balibran a écrit
Là, tu n'as pas de pot : j'ai dis que je ne suis pas syndiqué, je n'ai pas dit que je ne l'ai jamais été !! De plus, j'ai été élu en CE, DP et membre du CHSCT de mon entreprise ... Seulement, j'ai laissé tomber cette voie quand j'ai vu à quel point le jeu syndical pouvait être minable ! Leur seul et unique but : être élus coûte que coûte pour avoir le statut de "permanent" et ne pas avoir à bosser. Et je ne te parle même pas des arrangements du type "tu m'arrange ce dossier et je t'arranges celui-là" ! Alors tes cours à deux balles sur la fabuleuse CFDT, tu peux t'assoir dessus : ce syndicat est minable !

Houlaaa ... j'aurais dû me relire ... désolé pour "l'aurtograf" ... des fautes de doigts quand on va trop vite !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?