[MàJ] Free Mobile : La CFDT dénonce « des méthodes managériales humiliantes »

[MàJ] Free Mobile : La CFDT dénonce « des méthodes managériales humiliantes »
 
« Bien qu’ayant été la clé de la réussite de Free mobile, les salariés sont voués aux gémonies et leurs conditions de travail ne cessent de se dégrader. (…) Nonobstant plusieurs tentatives de dialogue social, la direction reste sourde et continue d’ignorer les revendications légitimes de l’ensemble des salariés ».
 
La CFDT, via le responsable de sa section syndicale à Mobipel, Mr Akrem Kaouri, « s’oppose fermement à ces pratiques et se tient au côté des salariés qui mènent ces batailles avec courage et détermination. La CFDT dénonce les méthodes contestables de la Direction de cette entreprise et estime qu’il est urgent d’améliorer les conditions de travail des salariés au sein des centres de contacts de Free ».
 
Mise au point du délégué syndical CFDT à Centrapel : 
 
Après avoir lu cet article sur votre site, et afin d’éviter toute confusion ou amalgame, permettez moi d’y apporter quelques précisons : 

Tout d’abord, la situation décrite par la CFDT ne concerne que le site de Colombes. 

Je suis élu et je n’ai jamais eu connaissance de ce genre de pratiques au sein de Centrapel, le plus gros centre d’appel du groupe en termes d’effectif, comptant par ailleurs les services administratifs et techniques les plus sensibles (SNC, recouvrement, SAV2…)

Nous sommes évidemment solidaires de notre collègue de Colombes, je ne peux tolérer que notre marque autorise ce genre de comportements, mais je tiens à préciser que les conditions décrites ne sauraient en aucun cas constituer une pratique généralisée au sein de notre groupe.