Les chaînes cinéma OCS : ce sera pour 2013 sur Freebox TV

Les chaînes cinéma OCS : ce sera pour 2013 sur Freebox TV
Déjà disponibles sur le bouquet TV de SFR, les chaînes OCS (anciennement Orange Cinéma Série) prévoient de signer dès cette année avec Free, mais également Numéricâble et Bouygues Télécom. La diffusion de ce bouquet de 5 chaînes chez ces 3 nouveaux opérateurs permettrait, selon les prévisions d’OCS, de dépasser le cap du million d’abonnés en 2013.
 
Concernant les contenus des chaînes OCS, si elles ont perdu les films de la Warner au profit de Canal+, elles viennent par contre de décrocher les séries de HBO en exclusivité. La chaîne américaine est réputée pour ses séries de qualité, telles que Sex and the City ou Les Soprano.
 
Cet accord marque une nouvelle étape dans la relation entre les deux entreprises. OCS continuera à diffuser en première exclusivité les nouvelles séries produites par HBO, et à les proposer dès le lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis. Les abonnés d’OCS découvriront prochainement les saisons inédites de Girls (Saison 2 en Janvier), Game of Thrones (Saison 3 en Avril), True Blood (Saison 6 en Juin), Boardwalk Empire (Saison 4 en Septembre).
 
Dès septembre, les abonnés OCS pourront aussi accéder à la demande aux saisons passées des séries les plus emblématiques de la grande chaîne américaine comme Game of Thrones, Boardwalk Empire, True Blood, Girls, The Newsroom, Veep, Sur écoute (The wire), Sopranos, etc…
 
Ce nouvel accord avec HBO renforce la promesse éditoriale d’OCS et contribue à son développement comme le souligne Serge Laroye, Directeur des Contenus d’Orange et Président d’OCS : «OCS est un bouquet unique qui propose une programmation riche et originale en cinéma et séries. Incontournables, les séries HBO sont au cœur du positionnement d’OCS et contribuent à l’enrichissement de son offre. Nous nous réjouissons ainsi de ce nouvel accord avec HBO qui donne une nouvelle dimension à notre partenariat.»
 
Source : Les Echos