Advertisement
Categories : Brèves

“Allo la France” salue la décision de Free d’inclure les mobiles vers les DOM, mais regrette qu’il ne soit pas allé au bout de la démarche

Advertisement
Allo la France est un regroupement de consommateurs soucieux de voir le marché de la téléphonie et ses règlementations évoluer vers une égalité de traitement des citoyens. Elle annonce dans un communiqué saluer cette "avancée positive" induite par Free "vers une égalité de traitement des citoyens" et note que Free est le seul opérateur à avoir modifié ses Conditions Général de Vente en ce sens.
Néanmoins, Allo la France regrette que malgré la décision sur le plafond tarifaire de terminaison d’appel SMS outre-mer identique à celui de la métropole (1 centime d’euro par SMS), applicable le 1er juillet 2012 dans la zone Réunion- Mayotte et le 1er janvier 2013 dans la zone Antilles-Guyane, envoyer un SMS avec un forfait Free Mobile vers les DOM coûte 19 centimes en sus du forfait alors que le prix de gros est équivalent à celui de la métropole.
Allo la France note également que la baisse du prix de gros vaut aussi pour Mayotte cependant les nouvelles CGV de Free Mobile n’en tient pourtant pas compte.
Allo la France espère donc que les autres opérateurs vont suivre Free dans ce nivellement des tarifs Métropole-DOM et que l’envoi de SMS verra aussi son tarif s’aligner sur celui de la métropole.
Merci à Jean

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Sooner : la nouvelle plateforme de streaming française débarque sur Prime Video

Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…

10 février 2026

Abonnés Livebox : 22 chaînes passent en clair sur la TV d’Orange

L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…

10 février 2026

Free et Canal+ vous proposent de vivre une expérience exceptionnelle à l’occasion de la 51e cérémonie des César

L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…

10 février 2026

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026

Fuite de données : un des principaux tiers de confiance pour vérifier l’identité touché… il s’en rend compte avec un an et demi de retard

Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…

10 février 2026

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026
Advertisement