Problème d’interconnexion Free/Youtube : Les Sénateurs montent au créneau.

Problème d’interconnexion Free/Youtube : Les Sénateurs montent au créneau.

Après de nombreuses plaintes d’abonnés, les résultats d’un sondages mené par l’ UFC Que Choisir, l’ouverture d’une enqûete officielle par l’Autorité de Régulation (Arcep), c’est au tour des sénateurs de se saisir du dossier.

Si au lendemain de l’ouverture d’une enquête auprès de l’ Arcep, les problèmes d’accès à Youtube s’étaient miraculeusement améliorés, la qualité d’accès varie encore de jour en jour.
 
Trois senateur, deux UMP et un PS, ont écrit à Fleur Pellerin, ministre de l’économie numérique, pour lui demander d’apporter une réponse réglementaire ou législative "sur les difficultés de connexion d’un grand nombre d’abonnés à certains services internet". Ils ne limitent pas leur interrogation au problème Youtube-Free mais souhaitent l’étendre à l’ensemble des opérateurs et des interconnections de services de vidéos en ligne :
 
"Nombre de consommateurs rencontrent par ailleurs des problèmes d’accès aux services de streaming ou de télévision de rattrapage via leur box ; ainsi, la moitié des clients Bouygues Télécom ne sont pas satisfaits par ce dernier service. La qualité des connexions est insuffisante chez presque tous les opérateurs. Ces problèmes d’interconnexion pénalisent les consommateurs qui ne bénéficient dès lors plus de la totalité des services payés, sans même en avoir été informés au préalable. Si des règles claires ne sont pas rapidement établies, les difficultés d’accès entre les différents acteurs vont se multiplier, mettant en danger le principe d’un internet libre et ouvert à tous"

 

Source : Numérama