Freebox Révolution : Changement de stratégie pour GameTree TV

Freebox Révolution : Changement de stratégie pour GameTree TV
En avril 2011, Transgaming lançait sa plateforme de jeux GameTree TV sur la Freebox Révolution. Les titres était alors disponibles à la location durant 24h, 1 mois ou à l’achat. Transgaming change maintenant de stratégie et se rapproche du modèle qui existe déjà chez d’autres FAI. 
 
Exit donc les jeux à la location ou à l’achat, tous les jeux de GameTree TV sont maintenant disponibles dans un Pass mensuel à 4,99 euros, qui permet d’accéder de façon illimitée à la totalité des 41 jeux disponibles. Cet abonnement est sans engagement et le premier mois est offert. Virgile DELPORTE, le représentant de Transgaming en France, nous précise également que « des jeux seront ajoutés tous les mois dans le même abonnement à 4.99€ » Les Freenautes qui auraient précédemment acheté des jeux sur la plateforme, les conservent bien sûr, sans avoir à repayer ce Pass.
 
Par ailleurs, un des reproches qui était fait à propos de GameTree TV, est qu’il fallait passer par la plateforme dédiée, ce qui était long pour lancer les jeux. Cela a maintenant été amélioré, Virgile DELPORTE nous indique en effet que « depuis la plus récente mise à jour, nous avons gagné plus de 60% en temps de chargement initial, ce qui permet d’avoir accès à la librairie en environ 1 minute. Et nous avons aussi fait en sorte que l’impression de rapidité soit également donnée en ajoutant des informations de progression de chargement.». D’autres nouveautés seront également annoncées par l’éditeur pour début 2013.
 
Pour accéder à GameTree TV, il suffit de vous rendre dans le Free Store de la Freebox Révolution, et de télécharger l’application GameTree TV. Si vous souhaitez vous abonner au Pass mensuel, il vous sera uniquement demandé votre code d’achat Free.