Les nouvelles chaînes TNT démarrent sur les chapeaux de roues. Laquelle préférez-vous ?

Les nouvelles chaînes TNT démarrent sur les chapeaux de roues. Laquelle préférez-vous ?
 
Les 6 nouvelles chaînes de la TNT, ajoutées mercredi dernier sur la Freebox, réalisent un très bon démarrage en termes d’audience. Dès le jour de leur lancement, elles ont réalisé ensemble, 1,4% de part d’audience et attiré 8 millions de téléspectateurs.
 
Dans le détail, Xplora, le magazine de Mac Lesggy, a séduit 264 000 téléspectateurs, loin devant la série française A. D. La guerre de l’ombre, diffusée sur HD1, qui a totalisé 106 000 téléspectateurs, et le programme vedette de RMC Découverte «Top Gear», regardé par 82 000 téléspectateurs, rapporte Le Figaro.
 
Et le succès s’est confirmé les jours suivants. Ainsi, le jeudi 13, 6ter diffusait 2 films : Sister Act et Sister Act 2. Le premier film a réalisé un excellent score pour une nouvelle chaîne avec 351 000 téléspectateurs, le second en a rassemblé 316 000. Ce score est digne d’un bon prime d’une chaîne ancienne de la TNT, note Le Figaro.
 
De son coté HD1, a attiré autour de 100 000 téléspectateurs pour chacun des épisodes de sa série phare, Pan Am. Quant à RMC Découverte, elle a séduit, jeudi dernier, 70 000 téléspectateurs avec Brad Meltzer : code breaker, un documentaire.
 
Pour Philippe Nouchi, directeur de l’expertise télé chez Vivaki «La fiction (ce que propose HD1) plaît toujours autant, note Philippe Nouchi, directeur de l’expertise télé chez Vivaki, tandis que 6ter séduit plus chez les foyers modestes avec enfants et que RMC Découverte intéresse les plus de 50 ans.»
Les autres chaînes n’ont pas souscrit à la mesure d’audience quotidienne de Médiamétrie, et il n’est donc pas possible de connaitre leur audience dans le détail. Mais les scores présentés pour les 3 chaînes sus citées sont déjà important sachant que moins d’un tiers des français la reçoivent par voie hertzienne. Elles sont par contre diffusées sur Freebox TV et chez les plupart des autres opérateurs, ce qui permet d’élargir fortement l’audience potentielle.
 
Et vous, après ces quelques jours de diffusion, que pensez-vous de ces nouvelle chaîne et laquelle préférez-vous ?
  • HD1
  • L’Equipe 21
  • 6ter
  • RMC Découverte
  • Numéro 23
  • Chérie 25
  • Je n’en ai regardé aucune
Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve dans le menu de gauche sur la page d’accueil, et apporter des précisions dans les commentaires de cet article