Free franchit le cap des 50 000 abonnés FTTH (estimations)

Free franchit le cap des 50 000 abonnés FTTH (estimations)
L‘ARCEP a annoncé qu’au 30 septembre, la France comptait 270 00 abonnés FTTH. Les opérateurs ne communiquent pas officiellement sur le nombre exact de leurs abonnés très haut débit en fibre jusqu’à l’abonné, et il est donc difficile de connaitre la répartition entre Orange, Free et SFR.
 
Francois04 propose cependant un outil permettant d’estimer le nombre d’abonnés FTTH chez Free. Et selon ces chiffres, l’opérateur viendrait de franchir la barre des 50 000 abonnés. C’est bien sur l’Ile de France qui compte le gros des troupes, avec plus de 39 000 abonnés. Vient ensuite le Languedoc Roussillon avec un peu plus de 5000 abonnés, puis Rhône-Alpes avec 4560 abonnés. Le Nord-Pas de Calais et Midi Pyrénées comptent encore un nombre d’abonnés anecdotique avec respectivement 455 et 306 abonnés.
 
 
Deux autres régions (Bretagne et Pays de Loire) devraient prochainement accueillir des abonnés FTTH chez Free, mais c’est encore l’inconnu pour le reste du territoire. Cependant, Orange a annoncé qu’il allait lancer la fibre dans plusieurs villes et que ce déploiement était ouvert notamment à Free, puisque ce dernier souscrit à l’offre de mutualisation proposée par Orange.