Canalsat rate complètement le lancement des nouvelles chaînes TNT

Canalsat rate complètement le lancement des nouvelles chaînes TNT
Aujourd’hui ont été lancées les nouvelles chaînes de la TNT, en hertzien pour environ 1/3 de la population et sur les box. Chez Free tout s’est bien passé, les Freenautes ont pu découvrir le lancement des chaînes en direct. L’opérateur avait été prévoyant puisqu’il avait lancé les nouveaux canaux et la nouvelle numérotation depuis une semaine. Comme Free et les délais ça fait deux, on ne peut que se féliciter qu’il ait été à l’heure cette fois-ci.
 
Mais ça ne se passe pas partout aussi bien. CanalSat, dont c’est pourtant le métier premier de diffuser des chaines, a complètement raté le lancement de ces nouvelles venues de la TNT. Aucune d’elle n’est disponible actuellement sur le bouquet CanalSat par ADSL diffusé sur la Freebox ! Seule exception, l’Equipe 21, mais la chaîne, nommée auparavant l’Equipe TV, était déjà diffusée par Canalsat. La situation est la même chez tous les opérateurs ADSL.
 
Mais peut être est-ce mieux sur la version satellite de Canalsat ? Même pas ! HD-motion.com rapporte que sur les 6 nouvelles chaînes, seules 4 sont reprises (6ter et HD1 ne le sont pas). Et parmi ces 4, une seule est diffusée en haute définition : Chérie 25. Pourtant toutes ces chaînes ont été lancées en version HD sur la TNT et sont même reprises gratuitement en HD sur Fransat. 
 
Alors certes, lorsque l’on est abonné à CanalSat par ADSL, ces 6 chaînes sont disponibles dans le bouquet de base des opérateurs (et encore, certains Freenautes désactivent l’option TV quand ils sont abonnés à Canalsat), mais cela oblige à passer d’un bouquet à l’autre, ce qui est tout sauf pratique. Surtout, comment concevoir que Canalsat, qui est un bouquet payant, et dont le métier de base est la télévision, n’est même pas capable de faire au minimum aussi bien son travail que les opérateurs ADSL. Rappelons que le groupe Canal souhaite devenir une sorte de FAI « MVNO » en proposant son décodeur TV en lieu et place de celui des opérateurs. Ca promet… 
 
Mise à jour : Canalsat nous informe que les abonnés ADSL recevront 4 des 6 chaînes le 17 décembre.