Advertisement
Categories : Actualités télécom

Les Français addicts aux écrans

Advertisement

Les Français passent plus de temps devant leurs écrans qu’au travail. , un Français moyen passe 36 heures par semaine à jongler entre leur télévision (20 heures), internet (13 heures) et 3 heures devant leur ordinateur sans internet. Une pratique qui s’est accentué avec la pratique du multi-écran.

C’est ce qui ressort d’une étude de l’ Arcep sur la diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société Française.

Si la télévision reste préférée elle est nuancée selon les classes d’age. Pour les 12-17 ans, internet est le mode de diffusion favori passant plus de 16h30 par semaine à surfer. Les diplômés du supérieur ont des modes de consommation plus modulés, Quand les 60-69 ans et les non-diplômés privilégie largement la télévision.

 

Une addiction aux écrans que certains regrettent : Près d’ un tiers des personnes interrogées déclarent passer trop de temps devant leur télévision, et un quart passer trop de temps sur internet au détriment de la presse écrite ou des livres délaissée par respectivement 40 et 50 %

Les nouvelles technologies sont si addictives qu’un parent sur deux impose des règles d’utilisation d’internet, la télévision et la console de jeu à leurs enfants. 

 

Une éducation aux médias est donc important pour ne pas se laisser envahir par le monde des écrans.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement