Freezone S'inscrire

Les Robins des Toits veulent bloquer la 4G à Paris

En octobre, le Conseil de Paris adoptait une nouvelle charte pour faciliter le déploiement de nouvelles antennes mobiles à Paris. Cela concernait la 4G, mais également les antennes que Free doit déployer pour la 3G. Mais alors que cette charte devait être signée dans quelques jours, les Robin des Toits ont annoncé qu’ils avaient déposé un recours en excès de pouvoir devant le tribunal de commerce de Paris
 
« C’est la seule solution pour que la charte soit renégociée et pour éviter l’arrivée de la 4G à Paris. En l’absence d’étude sanitaires sur le sujet, la population entière serait cobaye » a expliqué un porte-parole de l’association au journal Le Parisien. Si elle obtenait gain de cause, la charte devrait repasser devant le Conseil de Paris après avoir été étudiée par chaque arrondissement. A la mairie de Paris on explique « qu’il y a déjà eu une large consultation, tous les maires d’arrondissements ont été entendus. Et le texte a été voté à l’unanimité au Conseil de Paris ». Du coté des opérateurs, on affirme que le seuil d’exposition est le même pour la 4G que pour la 3G
 
Source : Le Parisien (version papier)
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (62)
Afficher les 56 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
20923 points
Posté le 11 décembre 2012 à 23h58
Rayann a écrit
reno69 a écrit cliclem a écrit Je propose un lynchage publique... pour nous détendre: on les mets sur la place publique et on les lynches avec des oeufs pourri   Bonjour, lyncher avec des œufs il faudra m'expliquer car je ne vois pas bien le comment, après lapider peut être. enfin j'ai rien dit .....
C'est une nouvelle façon de faire des omelettes lol

Bonjour, merci pour votre réponse (+1 pt) et en plus il n'y a pas besoin de poèle.   Sourire

Posté le 12 décembre 2012 à 10h40

Je suis de plus en plus effrayé de voir que de petites minorités activistes, plus ou moins fanatisées par une idéologie du principe de précaution généralisé qui aurait abouti à l'interdiction des couteaux de cuisine, des maisons à étage, du train, de l'avion du téléphone etc. exercent sur nos sociétés une influence malsaine et diffusent sans cesse une trouille absolue contre tout ce qui est neuf. Il faut bien comprendre que ces gens n'ont plus rien de l'idéologie de la gauche du reste, ils sont plus proches au fond du célèbre 'La Terre elle ne ment pas' que de 'Prolétaires de tous les pays unissez-vous'.

Posté le 12 décembre 2012 à 10h44
prométhé a écrit
Oh!!! On se calme! Malgré ce que certains pensent, robin des toits n'a pas entièrement tort en ce qui concerne les fait que aucune étude sérieuse ne vient prouver l'absence de danger des ondes utilisées pour les mobiles.

Si pour chaque action d'un individu ou chaque projet mis en œuvre par la société, on attendait d'avoir la preuve qu'elle est absolument sans danger, qu''elle ne présente absolument aucun risque, mieux vaudrait mourir tout de suite. Toute action humaine de quelque nature que ce soit comporte un danger, un certain degré de risque. L'idée de n'agir qu'en cas de risque zéro est du pur fantasme.

Posté le 12 décembre 2012 à 14h27
Arnaud78 a écrit
Mon Dieu mais c'est quoi cette association à la con ? Et égoïstes en plus car pour satisfaire leurs caprices, ils bloquent l'installation d'antennes qui profitent à tous.Donc en gros ce groupuscule bloque la situation au détriment de tous les autres abonnés, c'est de la dictature.Je propose un plasticage du siège social de leur association.


fais gaffe a tes propositions, direct chez les flics pour incitation à un acte de terrorisme

Posté le 12 décembre 2012 à 19h59

"Du coté des opérateurs, on affirme que le seuil d’exposition est le même pour la 4G que pour la 3G"

Je suis pas expert mais on peut m'expliquer comment on garde le même seuil d'exposition avec des fréquences différentes ?

 
Posté le 15 décembre 2012 à 12h01
S'informer a écrit
Pour éclairer vos opinions : les ondes utilisées par la téléphonie mobile sont des ondes pulsées (émisses par saccades, avec des montées de niveau et retombées brutales, donc interceptées par les êtres vivants) , rien à voir avec celles de la télévision ou celles de la radio. L'objectif de Robin des toits n'est pas d'interdire le téléphone mobile, mais d'éviter qu'on expose la population - et notamment les enfants plus fragiles encore, ou les femmes enceintes qui gardent leurs appareils contre leur ventre... - à de trop fortes émissions. Informer par exemple les utilisateurs de portables que leurs appareils sont sans cesse en train d'émettre, dans leur poche, ou la nuit lorsqu'on le farde près de soi, plus encore dans une voiture, un train ou un metro, que ces ondes perturbent le métabolisme à trop fortes doses (perturbation du sommeil, troubles de la concentration, perte de fertilité voire atteinte aux cellules... Bref, cela "agit" indéniablement) , et que ce sont les mêmes qu'on retrouve dans les telephones sans fil classiques, ou même les babyphones posés à quelques mètres des nouveaux nés... Il s'agit bien de consommer responsable et intelligemment, d'exiger que les premiers beneficiaires de ces technologies sans conteste formidables à savoir les opérateurs travaillent autant à préserver la santé de leurs clients qu'à faire des benefices... Enquêtons sérieusement sur le réseau déjà en place avant de multiplier encore les expositions.  A titre de comparaison, je ne pense pas que les fabricants de tabac aient indiqué de bon coeur les risques encourus par les fumeurs, qui sont aujourd'hui avérés... Mais on peut choisir de ne pas fumer, alors qu'aujourd'hui il est quasi impossible de ne pas être exposé à des taux d'émissions d'ondes dûes à la téléphonie mobile bien trop forts par endroits... Emprunter le metro par exemple, où une personne sur deux est en train de passer un appel ou de se connecter à son réseau social favori est une situation des plus communes, où chacun des utilisateurs devrait savoir ce à quoi il s'expose et il expose les autres.  S'informer, négocier, alerter, ne pas consommer les yeux fermés... Par ailleurs, mais c'est un détail, la plupart des militants de Robin des toits ont un travail, et quand bien même seraient ils au rsa je ne vois pas ce que cet engagement pour la santé de tous aurait de déshonorant... Je pense que l'histoire leur donnera raison quoi qu'il en soit, mais chacun est libre de ses opinions! Bien cordialement.M. 

Les mêmes qu'on croise avec la clope dans le bec ou sur les terrasses de bistrot dans les restaurants entrain de boire de l'alcool Bouche cousue sans parler celle qui fument du hash ou voire même snif toutes substances illicites.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'attendez-vous de la nouvelle "révolution" à venir chez Free Mobile ?