Scan TNT indispensable le 12 décembre pour les Freenautes qui utilisent le décodeur TNT de la Freebox

Scan TNT indispensable le 12 décembre pour les Freenautes qui utilisent le décodeur TNT de la Freebox
 
Avec l’arrivée des 6 nouvelles chaînes de la TNT, les Freenautes recevant leur service TV via l’ADSL n’ont aucune manipulation à réaliser. Pour les Freenautes qui utilisent le tuner TNT de la Freebox (ou n’importe quel autre décodeur TNT), il faudra réaliser une nouvelle recherche le 12 décembre. Pour la Freebox Révolution, le scan des chaînes TNT est disponible dans la rubrique Réglages>Télévision>Scan TNT puis « démarrer la recherche »
 
Les chaînes HD concernées sont :
 
20 : HD1
21 : L’Equipe HD
22 : 6ter
23 : Numéro 23
24 : RMC Découverte
25 : Chérie HD
 
Par ailleurs, pour retrouver toutes leurs chaînes locales, le second programme régional de France 3 et les chaînes payantes à leurs nouveaux numéros, tous les foyers recevant la TNT devront lancer une recherche et mémorisation des chaînes le 12 décembre. Cette opération est notamment indispensable pour les foyers concernés par la phase 1 afin de retrouver toutes leurs chaînes avec leur nouvelle numérotation et également pour accéder aux 6 nouvelles chaînes HD.
 
Attention cas particulier : la recherche et mémorisation des chaînes doit aussi être effectuée impérativement, le 12 décembre prochain, par les téléspectateurs qui reçoivent actuellement les chaînes suivantes :
 
BIP TV,
TLT Toulouse,
TV7 Bordeaux,
TVR Rennes 35 Bretagne,
TV Tours,
Télé Grenoble,
Canal 32
 
En effet, à partir du 12 décembre, ces chaînes seront uniquement recevables sous leur nouvelle numérotation.