13/12
Passage du forfait Free illimité au forfait 2€ : attention à ne pas perdre votre numéro
Avec le lancement la semaine dernière du nouveau forfait 2 euros, certains d’entre vous, abonnés au forfait illimité, souhaitent migrer leur abonnement. Cependant, si le passage du forfait 2 euros au forfait illimité se fait simplement depuis l’espace abonné, ce n’est pas le cas dans l’autre sens. Bien sur, les offres de Free Mobile étant sans engagement, il est tout à fait possible de résilier son forfait illimité, avec une lettre recommandée, afin de reprendre un forfait 2 euros. Mais dans ce cas, votre numéro de téléphone sera perdu.
Pour ne pas le perdre, il vous faudra porter votre numéro chez un autre opérateur, puis refaire une inscription chez Free Mobile juste après. Il vous faudra bien sûr choisir un forfait sans engagement chez un autre opérateur, en indiquant votre numéro RIO, que vous obtenez en composant le 31 79. Les délais de portabilité étant relativement courts maintenant (moins d’une semaine), vous serez de nouveau chez Free Mobile en en moins de 15 jours. Veillez également à choisir le forfait sans engagement le moins cher possible chez un autre opérateur, afin de limiter les frais. En ce sens, celui de Prixtel (Modulo) à 2 euros est certainement le plus intéressant. L’envoi de la carte SIM est cependant facturé 5€. Si cette méthode est fastidieuse, elle vous garantit que vous ne perdrez pas votre numéro et que vous n’aurez aucune coupure de votre ligne.
Attention cependant si vous disposez de plusieurs abonnements Free Mobile sur le même compte (multi-lignes). La résiliation du forfait principal entraînera la résiliation de tous les forfaits et la perte de tous les numéros secondaires.
Pour ceux d’entre vous qui ont déjà procédé à ce type de migration, n’hésitez pas à faire part de votre expérience dans les commentaires de cet article.