SFR et Bouygues vont attaquer les offres quadruple play d’Orange

SFR et Bouygues vont attaquer les offres quadruple play d’Orange
Nous vous rapportions mercredi que Bouygues Télécom s’apprêtait à attaquer Orange en justice. Les Echos apportent aujourd’hui davantage d’informations à ce sujet. L’opérateur ne sera pas seul à porter plainte contre Orange puisque SFR fera de même, se joignant ainsi à la plainte de l’UFC Que Choisir déposée en janvier devant l’Autorité de la concurrence. Le 3ème et le 4ème acteur de l’ADSL ont décidé d’attaquer Orange pour sa « stratégie prédatrice » dans le « quadruple play ». 
 
Orange a en effet baissé le tarif de ses offres Open, qui couplent l’abonnement mobile et celui à la box. Cette baisse aurait fait très mal à Bouygues et SFR, qui ne peuvent répliquer une telle baisse, puisqu’ils doivent payer une redevance à Orange, pour l’utilisation de la boucle locale. Une situation encore plus compliquée sur les zones non-dégroupées puisque cette redevance est encore plus importante.
 
Par ailleurs, contrairement à Bouygues Télécom et SFR (ou même Free) l’offre couplée d’Orange est regroupée en un seul abonnement. Les abonnés Open ne peuvent ainsi pas résilier une seul composante, et se retrouvent donc davantage captifs. Chez Orange, on promet qu’on « rendra coup sur coup », en attaquant pour procédures abusives, indiquent Les Echos
 
Source : Les Echos