Pays de la Loire : 50 % de la population couverte par les antennes 3 G de Free

Pays de la Loire : 50 % de la population couverte par les antennes 3 G de Free

Ces cartes présentent l’état de la couverture 3G mobile au Pays de la Loire. Fondées sur les cartes de couverture publiées par les opérateurs mobiles qui ont fait l’objet de contrôles diligentés par l’ARCEP, au travers d’enquêtes sur le terrain le 1er Juillet 2012.

 
En rose foncé : zone de couverture du réseau propre de Free Mobile. 
En rose clair : zone de couverture via l’itinérance sur le réseau 3G d’Orange France.
 
L’itinérance est calculée en deux parties : celle du réseau Free Mobile et celle du réseau d’Orange.
 
 
Loire-Atlantique :
Le réseau 3G de Free couvre 39,52% de la surface du département et 63,36% de la population. Les zones autour de Nantes, Ancenis et Saint-Nazaire sont entièrement couvertes. Le réseau d’Orange couvre pratiquement tout le reste du département.
 
 
 
Maine-et-Loire :
27,45% de la surface du département est couverte par le réseau de Free et 49,98% de la population peuvent en bénéficier. Les villes de Segré, Cholet, Angers et leurs alentours sont couvertes et mis à part quelques zones à l’est, tout le reste du département accède au réseau d’Orange.
 
 
 
Mayenne :
Les antennes de Free couvrent 26,64% de la surface du département et 49,15% de la population. Les régions de Laval, Château-Gontier et Mayenne sont entièrement couvertes. Avec peu de zones blanches au sud, le département est bien couvert par les réseaux d’Orange et Free.
 
 
Sarthe :
Free couvre à 28,55% la surface du département et 54,19% de la population. La ville du Mans et ses alentours sont entièrement couverts. Et pratiquement tout le reste du département est couvert par le réseau d’Orange.
 
 
 
Vendée :
La 3G de Free couvre 28,4% de la surface du département et 36,87% des Vendéens y ont accès. La Roche-sur-Yon, Les Sables-d’Olonne et leurs alentours sont entièrement couverts. Avec presque 100% de couverture, tout le département est sur le réseau d’Orange et de Free.