L’ARCEP a publié des cartes qui présentent l’état de la couverture Free mobile. Elles se fondent sur les cartes de couverture publiées par les opérateurs mobiles au 1er juillet 2012, qui ont fait l’objet de contrôles diligentés par l’ARCEP, au travers d’enquêtes sur le terrain.
Les villes importantes de la région Nord-Pas de Calais bénéficient d’une couverture en réseau propre Free Mobile, représentant respectivement 35% et 23% du territoire et respectivement 45,5 et 31% de la population. Avec le contrat d’itinérance Orange c’est plus de 99% des abonnés Free qui bénéficient d’une couverture réseau.
Le Pas de Calais :
C’est un peu moins d’1/4 du territoire qui est couvert par les antennes Free Mobile, largement concentrée autour de Calais, Saint-Omer et Arras. Boulogne et Lens fonctionnent également majoritairement sur les antennes Free Mobile installées. Bethune, Montreuil et le reste du territoire du département fonctionnent par contre sur le réseau d’itinérance Orange. C’est donc 30 % de la population du Pas de Calais qui dispose d’une couverture Free Mobile sans passer par le réseau Orange.
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…