Free et Orange se réjouissent des résultats de la qualité de service mobile

Free et Orange se réjouissent des résultats de la qualité de service mobile
Aussitôt le bilan de la qualité de service avait été dévoilé par l’ARCEP, Delphine Ernotte Cunci, la Directrice exécutive Orange France, s’est félicitée de la première place d’Orange : « Je suis très fière qu’Orange soit classé le plus grand nombre de fois 1e ou 1er ex-aequo sur les critères de l’ARCEP et soit ainsi, à nouveau, réseau mobile N°1, loin devant ses concurrents. Je remercie nos 27 millions de clients mobiles. Les performances mesurées par l’ARCEP montrent qu’ils bénéficient déjà de la meilleure expérience haut débit mobile en H+, qu’ils pourront très vite compléter avec la 4G que nous sommes en train de déployer. Orange c’est dès maintenant les réseaux du futur !" 
 
Même si les résultats ne sont pas aussi flamboyants pour Free Mobile, ce fut tout de même une bonne surprise de voir l’opérateur rivaliser avec SFR et Bouygues Télécom sur les débits de la data, malgré les problèmes sur Paris. L’ARCEP indique en effet dans son rapport que pour 90 % des fichiers, les débits moyens «restent comparables pour Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR en téléchargement», tandis qu’Orange présente des résultats «significativement supérieurs».
 
Free Mobile a également réagi à ces résultats, dans lesquels il apparaissait pour la première fois. Et c’est Maxime Lombardini qui s’en est réjouit : «La seule chose qui compte, c’est de savoir que nos abonnés ont un niveau de qualité très satisfaisant» a-t-il indiqué au Figaro. Reste que si les débits sont bons en général chez Free Mobile selon l’ARCEP, il reste encore plusieurs critères pour lesquels l’’opérateurs devra faire des efforts.