SFR : Ouverture du 1er réseau 4G aux particuliers à Lyon.

Ce midi, SFR a inauguré leur 1er réseau 4G situé à Lyon en ayant pour objectif de surpasser Free Mobile sur le très haut débit mobile. A la différence du réseau 4G d’Orange ouvert la semaine dernière, celui-ci est ainsi ouvert aux particuliers.
 
Prochainement, SFR déploiera son réseau 4G dans divers grandes villes tels que Montpellier, Lille, Marseille, Toulouse et Strasbourg.
 
D’après SFR, l’usager de la 4G pourra naviguer plus vite que l’ADSL, bénéficier de la vidéo HD sur les mobiles, visionner la TV en HD sur le mobile ou tablette, jouer à des jeux 2D et 3D en ligne, émettre ou recevoir des appels vidéo et utiliser le "CLOUD" pour faire de la visio-conférence.
 
Ainsi, avec la 4G, les téléchargement d’applications seront plus rapide : par rapport à la 3G, le temps de téléchargement d’un même fichier en moyenne était de 16s tandis qu’avec la 4G, elle est de 2s.
 
Pour rappel, SFR a récemment publié les différents forfaits Carrés 4G, pour l’instant uniquement utilisable à Lyon et péripheries :
 
– 1 heure d’appel : 14,99 euros par mois
 
– 2 heures d’appel et 500 Mo : 24,99 euros/mois
 
– Illimité voix + 500 Mo : 39,99 euros/mois
 
– Illimité voix + 2 Go (en Dual Carrier et/ou en 4G) + le Multisurf (deux cartes SIM pour surfer sur une tablette avec le même forfait) + 2 Go de stockage en ligne avec Dropbox : 49,99 euros par mois.
 
– Illimité voix + 4 Go (en Dual Carrier et/ou en 4G) + le Multisurf + Dropbox : 69,99 euros/mois.
 
– Illimité voix + 6 Go (en Dual Carrier et/ou en 4G) + le Multisurf + Dropbox : 89,99 euros/mois.
 
Source : Le parisien