Canal+ propose son « Cube » aux FAI, Free n’est pas intéréssé.

Canal+ propose son « Cube » aux FAI, Free n’est pas intéréssé.

 
La chaîne cryptée souhaite s’associer aux opérateur pour que ces derniers adopte « Le Cube » comme décodeur TV. Selon la chaîne, son boitier est « techniquement compatible » avec tous les modems ADSL.Plus encore la proposition de Canal+ serait non pas de fournir les deux boitiers TV lors de la souscription de l’abonnement, mais bel et bien de sous-traiter l’offre télévision des offres Triple-Play à Canal+.

 
Les premières réponses des opérateurs sont très variables : Si du côté de SFR, la proposition est plus que la bienvenue ( Tous deux sont des filiales de Vivendi), Orange est « ouvert » aux discussion et le sujet aurait même déjà été abordé. Mais ni Free, ni Bouygues Télécom ne semblent intéressés. Free ne souhaite pas se lier avec un seul fournisseur de contenu télévision, quant à Bouygues, l’idée de s’associer à des services concurrents de leurs propres chaînes ( LCI, Eurosport, NT1, Serie Club…)

 
 L’offre si elle trouve acquéreur pourrait être mis en place dès l’été prochain, pour tout nouvel abonné mais également proposé aux abonnés existants.
Interrogés par BFM Tv, Canal Plus, Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom se sont refusés à tout commentaire
 

Source : BFM Tv