La poste serait en effet entrain de préparer le lancement d’une box qui non seulement permettra l’accès aux offres "triple-play" (internet, téléphone, TV) mais également un bouquet de services sur le thème de "l’habitat connecté". Les services proposés permettront en outre la protection du domicile ( à travers la télésurveillance), la gestion de l’énergie, la domotique ou l’assistance à domicile des personnes agées. Si les options proposées ne sont pas précisées, La poste s’ouvre sur le marché de l’intérieur à travers sa future box.
Pour Remi Karcher, responsable du projet "L’objectif est de créer un bouquet complet et innovant de services à l’habitat connecté, destiné au grand public."
Le projet est mené sous le nom de "Newton" et devrait voir le jour pour le premier semestre 2014. La poste a annoncé hier un appel à partenaires d’ici à la mi-2013 pour développer ces offres. La Poste affirme rechercher "un ou deux partenaires" sur de deux types de contrats : Un acteur industriel dans le monde de la téléphonie, des technologies de l’information pour construire la Box et un fournisseur de services à la demande, tels que les filiales des groupes d’assurances. Leurs offres agrémenteraient le futur bouquet déjà commercialisé par La Poste.
Source : Les échos
Un problème a été identifié sur la planification du bandeau LED des Freebox Ultra édition…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Après le retrait de Bouygues Telecom du marché du prépayé, Free a lancé durant l'été…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Alors que les Jeux olympiques d’hiver 2026 battent déjà leur plein, Free met en avant…
Amateurs de soirées cinéma en amoureux, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur…