La poste serait en effet entrain de préparer le lancement d’une box qui non seulement permettra l’accès aux offres "triple-play" (internet, téléphone, TV) mais également un bouquet de services sur le thème de "l’habitat connecté". Les services proposés permettront en outre la protection du domicile ( à travers la télésurveillance), la gestion de l’énergie, la domotique ou l’assistance à domicile des personnes agées. Si les options proposées ne sont pas précisées, La poste s’ouvre sur le marché de l’intérieur à travers sa future box.
Pour Remi Karcher, responsable du projet "L’objectif est de créer un bouquet complet et innovant de services à l’habitat connecté, destiné au grand public."
Le projet est mené sous le nom de "Newton" et devrait voir le jour pour le premier semestre 2014. La poste a annoncé hier un appel à partenaires d’ici à la mi-2013 pour développer ces offres. La Poste affirme rechercher "un ou deux partenaires" sur de deux types de contrats : Un acteur industriel dans le monde de la téléphonie, des technologies de l’information pour construire la Box et un fournisseur de services à la demande, tels que les filiales des groupes d’assurances. Leurs offres agrémenteraient le futur bouquet déjà commercialisé par La Poste.
Source : Les échos
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…