Le gouvernement lance une mission sur le déploiement Très Haut Débit

Les Ministres, Arnaud MONTEBOURG, Fleur PELLERIN, en étroite association avec Cécile DUFLOT (ministre du Logement et de l’Egalité des territoires), ont annoncé vendredi qu’ils mettaient en place une mission en charge de l’organisation du déploiement du Très Haut Débit. 
 
« Le déploiement du très haut débit sur l’ensemble du territoire d’ici dix ans constitue un engagement du Président de la République et constituera l’un des volets de la feuille de route numérique que publiera le Gouvernement en février 2013 sous le pilotage de Fleur PELLERIN, ministre déléguée en charge des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique. C’est aussi un chantier majeur pour l’aménagement de nos territoires et la modernisation de nos entreprises, comme l’a rappelé le Gouvernement dans le cadre du « Pacte de compétitivité pour la croissance et l’emploi » présenté le 6 novembre dernier. » ont-ils expliqué
 
La direction de cette mission sera assurée par Antoine DARODES, actuellement directeur à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).
 
Avec cette mission, le gouvernement explique qu’il « se dote des moyens nécessaires au pilotage de ce chantier majeur ». Il consultera dès début décembre les parties prenantes sur l’ensemble des priorités de ce chantier. Le Gouvernement adoptera en février 2013 un schéma complet de déploiement du très haut débit sur le territoire.