Smartphone : La résurrection….

Smartphone : La résurrection….
De plus en plus de forfaits, ne comprennent plus l’achat du téléphone, d’autres sont de vrais consommateurs de téléphones, changeant dès qu’une nouveauté paraît en magasin. Alors que faire de son téléphone ? Et comment avoir un iPhone ou un Androïd quand on a pas les moyens de s’acheter un téléphone neuf ?
 
Depuis 2010, la plateforme de rachat love2recycle.fr récupère des téléphones, les teste, efface les données personnelles pour ensuite les revendre sur le marché de l’occasion ou à l’étranger 
 
En 2 ans, l’entreprise Française a traité pas moins d’un demi-million de terminaux avec 93 % de remise sur le marché. La réussite de l’entreprise s’explique par deux facteurs :
 
Le marché Asiatique, friand de nouvelles technologies mais avec un pouvoir d’achat qui ne permet pas aux habitants d’acheter des téléphones neufs.
 
D’après Christian Laferrère, PDG de love2recycle.fr, l’arrivée de Free et des forfaits n’incluant pas l’achat d’un téléphone neuf a également boosté les commandes. Sans téléphone dit « subventionné », le client doit acheter son téléphone « plein pot » ou prendre un micro-crédit. L’option proposée est d’avoir un iPhone 4S de deuxième main à 287 € au lieu des 545 € qu’il faudrait débourser pour un téléphone neuf.
 
Quant aux gros consommateurs de nouveautés, c’est aussi un bon moyen pour se débarrasser de son téléphone usagé.

L’entreprise s’attend à doubler son offre d’ici à l’année 2013 et l’année 2014.