Insolite : Des antennes cultes !

Insolite : Des antennes cultes !

Incontournables, les églises (plus de 45 000 en France) trônent dans quasiment toutes les villes et villages. Cet édifice religieux est devenu en quelques années un lieu "culte" pour le déploiement des antennes relais des opérateurs mobiles. L’arrivée de Free et les avancées de la 4G pourraient accentuer ce drôle de phénomène.
 
En effet, les opérateurs ont bien compris que les clochers, hauts perchés dans le ciel, sont des endroits idéaux pour améliorer leur couverture réseau. L’intérieur des églises n’a pas été épargné. Il est également très convoité. Les exemples plus ou moins abracadabrants ne manquent pas. Diffusées par Lebonforfait.fr, nos confrères de FreeiPhone.fr ont relayé quelques illustrations d’intégration  :
 
 
Les voies du Seigneur sont impénétrables !
 
Dans un grand nombre de cas, l’implantation des antennes 2G/3G/4G passe totalement inaperçue. Cependant, l’Eglise voit d’un mauvais oeil l’expansion de ces nouvelles technologies en son sein (saint). Ces dernières permettent d’accéder à des « services commerciaux, jeux, violences, pornographie ». A ce jour, 838 édifices religieux (moins de 2%) intègrent une ou des antennes relais. En contre partie, l’instance en charge de l’église peut consacrer le loyer à l’entretien du lieu Saint.