Etude : Les abonnés SFR qui résilient se tournent majoritairement vers Free Mobile

Etude : Les abonnés SFR qui résilient se tournent majoritairement vers Free Mobile
Après avoir étudié vers quels opérateurs se tournaient les abonnés Bouygues Télécom qui résiliaient, le site de comparatif Edcom s’intéresse aujourd’hui à SFR. Les tendances sont mesurer à partir des données du site www.lettre-de-resiliation.fr, qui portent sur le choix et les causes de résiliation des abonnés SFR sur un panel de 1000 personnes, sur le mois de septembre 2012.
 
 
Comme pour Bouygues Télécom, les abonnés qui résilient SFR se tournent majoritairement vers Free Mobile, avec 14% des anciens abonnés SFR qui choisissent ses offres. Le plus étonnant est la deuxième place occupée par SFR. « Pour 11.50% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, en général la raison est que profiter de ses points de fidélité n’est pas forcément aussi intéressant que de souscrire une ligne en tant que nouveau client. » explique edcom.fr. Viennent ensuite Orange, avec 7,75% des anciens abonnés SFR et Bouygues Télécom avec 4,60%. 
 
Toutefois, ces résultats sont à relativiser puisque la moitié des anciens abonnés ne savent pas encore vers quel opérateur ils vont se tourner. En fonction de leur choix, la répartition pourrait être remise en cause.
 
Source : edcom.fr