Freezone S'inscrire

Julien Courbet défend une cliente Free Mobile

Ce mardi matin, dans son émission de médiation "Ca peut vous arriver" sur RTL, Julien Courbet a contacté la hotline de Free pour défendre le cas d’une auditrice qui attend toujours son mobile.

 
Adeline a commandé un iPhone 4S blanc 16Go pour sa fille le 03/06/12 et n’a toujours rien reçu, presque 5 mois plus tard. Pourtant les 562€ de paiement comptant ont bien été débités le lendemain matin. Free explique que le colis a été "perdu ou volé ou abîmé" par Chronopost et lui demande de patienter.

 
Après 15 appels de la cliente et un courrier qui confirme la "perte ou vol ou casse", Julien Courbet demande pourquoi un nouvel iPhone n’a pas été envoyé comme prévu en cas de perte du colis. Emmanuel, un responsable de la hotline Free, explique qu’une enquête est en cours avec Chronopost, et qu’aucun iPhone, ni remboursement ne sera envoyé avant la fin de cette enquête.

 
Appel à Chronopost : aucun responsable ne souhaite s’exprimer... et la pauvre conseillère Chronopost est bien gênée.

 
Finalement, Emmanuel, de la hotline Free, annonce qu’après avoir fait remonter le cas, il semble que ce soit une anomalie "exceptionnelle" (les enquêtes en cas de perte ou de vol sont censées durer moins longtemps habituellement), et que, par conséquent, le remboursement des 562€ se fera dans la semaine qui vient. A l’issue de l’appel, Julien Courbet félicite le professionnalisme du collaborateur Free.

Le podcast de l’émission sera publié dans la journée : http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver

 

 

Merci à : Teddonline

 

Mise à jour : Selon nos informations, cette intervention n’était pas en direct et aurait eu lieu il y a quelques jours. L’abonné aurait depuis bien été remboursée conformément aux engagements de Free.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (74)
Afficher les 69 premiers commentaires...
Posté le 30 octobre 2012 à 23h32

" elle s'était contentée d'envoyer une seule LRAR demandant le remboursement et l'annulation de la commande, je suis persuadé que le problème aurait été réglé depuis bulle lurette."

Oui ! Toujours le recommandé.

Une première cartouche pour expliquer le pb et mettre un délai (sinon çà sert à rien)

Une deuxième cartouche avec explicitement marqué le recours au tribunal d'instance, compétent pour régler les petits litiges. Ce courrier, doit impérativement reprendre les éléments du premiere + des preuves de l'inaction de l'opérateur.

A l'époque, ça a très bien marché pour moi, puisque 3semaines (le temps que les recommandés arrivent) après je m'étais miraculeusement rapproché du DSLAM pour retrouver une réception TV acceptable.

"L’abonné aurait depuis bien été remboursée conformément aux engagements de Free."

Pas de quoi pavoiser quand même ! 5 mois d'attente ! C'est lamentable. Essayer de faire pareil avec votre facture free et les tontons makoutes rappliquent !

Posté le 31 octobre 2012 à 15h53
truc a écrit
" elle s'était contentée d'envoyer une seule LRAR demandant le remboursement et l'annulation de la commande, je suis persuadé que le problème aurait été réglé depuis bulle lurette." Oui ! Toujours le recommandé. Une première cartouche pour expliquer le pb et mettre un délai (sinon çà sert à rien) Une deuxième cartouche avec explicitement marqué le recours au tribunal d'instance, compétent pour régler les petits litiges. Ce courrier, doit impérativement reprendre les éléments du premiere + des preuves de l'inaction de l'opérateur. A l'époque, ça a très bien marché pour moi, puisque 3semaines (le temps que les recommandés arrivent) après je m'étais miraculeusement rapproché du DSLAM pour retrouver une réception TV acceptable. "L’abonné aurait depuis bien été remboursée conformément aux engagements de Free." Pas de quoi pavoiser quand même ! 5 mois d'attente ! C'est lamentable. Essayer de faire pareil avec votre facture free et les tontons makoutes rappliquent !

Je croyais que c'était Chronopost qui avait m..dé !!!! Free est-il le dirigeant de cette entreprise ???

Posté le 31 octobre 2012 à 17h59

Elle avait qu à achter un samsung galaxy s, elle aurait reçu 2jours après Sourire

Posté le 31 octobre 2012 à 20h47

"Je croyais que c'était Chronopost qui avait m..dé !!!! Free est-il le dirigeant de cette entreprise ???"

Scoop (pour vous) : Une entreprise ne peut se réfugier derrière le m.rdoiement d'un fournisseur pour justifier une non fourniture de service. Exemple bien connu avec "c'est pas de ma faute, c'est France Telecom".

Par contre, en occurrence, pour garder la monnaie, même quand le service n'est pas fourni, pas de pb, il y a du monde.

Posté le 06 novembre 2012 à 13h26

C'est quoi cette remarque à 29'00

"Dans les plateformes étrangère ils ont des consignes pour ne pas parler aux médias, ils passent le responsable"


Qu'est ce qui nous dit que ça c'est passé à l'étranger ? L'accent du conseiller ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?