Julien Courbet défend une cliente Free Mobile

Julien Courbet défend une cliente Free Mobile

Ce mardi matin, dans son émission de médiation "Ca peut vous arriver" sur RTL, Julien Courbet a contacté la hotline de Free pour défendre le cas d’une auditrice qui attend toujours son mobile.

 
Adeline a commandé un iPhone 4S blanc 16Go pour sa fille le 03/06/12 et n’a toujours rien reçu, presque 5 mois plus tard. Pourtant les 562€ de paiement comptant ont bien été débités le lendemain matin. Free explique que le colis a été "perdu ou volé ou abîmé" par Chronopost et lui demande de patienter.

 
Après 15 appels de la cliente et un courrier qui confirme la "perte ou vol ou casse", Julien Courbet demande pourquoi un nouvel iPhone n’a pas été envoyé comme prévu en cas de perte du colis. Emmanuel, un responsable de la hotline Free, explique qu’une enquête est en cours avec Chronopost, et qu’aucun iPhone, ni remboursement ne sera envoyé avant la fin de cette enquête.

 
Appel à Chronopost : aucun responsable ne souhaite s’exprimer… et la pauvre conseillère Chronopost est bien gênée.

 
Finalement, Emmanuel, de la hotline Free, annonce qu’après avoir fait remonter le cas, il semble que ce soit une anomalie "exceptionnelle" (les enquêtes en cas de perte ou de vol sont censées durer moins longtemps habituellement), et que, par conséquent, le remboursement des 562€ se fera dans la semaine qui vient. A l’issue de l’appel, Julien Courbet félicite le professionnalisme du collaborateur Free.

Le podcast de l’émission sera publié dans la journée : http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver

 

 

Merci à : Teddonline

 

Mise à jour : Selon nos informations, cette intervention n’était pas en direct et aurait eu lieu il y a quelques jours. L’abonné aurait depuis bien été remboursée conformément aux engagements de Free.