Orange va fibrer l’Alsace

Orange va fibrer l’Alsace

Orange a signé avec les collectivités territoriales d’Alsace et l’Etat français pour la déploiement de la fibre optique FTTH sur les deux départements sous la bénédiction de la Commission Européenne.
Orange a signé une convention avec le Conseil Régional d’Alsace, les Conseils Généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, les agglomérations de Strasbourg, de Mulhouse et de Colmar, les communes de Haguenau, de Sélestat et de Saint-Louis pour le déploiement de la fibre sur les territoires de leur administrations.

<>
Le déploiement FTTH de l’Alsace (à l’exception de Strasbourg) fait partie des accords concernant les zones moins denses. SFR en co-investissement, Bouygues Telecom et Free en co-financement participent indirectement au déploiement. A l’issue du déploiement d’une zone couverte par Orange, ces trois opérateurs vont pouvoir se connecter à la fibre installée par Orange, s’il le souhaite.

Ainsi, la convention permet de partager les calendriers de déploiement de la fibre optique et d’avoir un outil de dialogue entre les collectivités et Orange. Elle permet également de définir les zones couvertes par Orange pour le FTTH. Les 73 communes concernés seront couvertes d’ici 2020, soit 51% des foyers alsaciens.
 

Orange proposera également ses offres Livebox Fibre. Avec Livebox Zen Fibre (33,90€/mois), il comprend :
• Internet jusqu’à 100 Mbps
• Téléphonie illimitée vers les fixes de France et de plus de 100 destinations internationales
• la TV d’Orange (150 chaînes)

Le forfait Livebox Star Fibre (39,90€/mois) ajoute les appels illimités vers les mobiles depuis la Livebox, l’Enregistreur Numérique 80Go et le Pass Video 150 films.

 Source : l’Alsace / Echos du Net