SFR fait perdre un des ses prix à Free

SFR fait perdre un des ses prix à Free
Si Free a obtenu la première place du podium de la relation client cette année pour ses activités mobile, il avait également remporté un autre prix en 2011 pour ses activités Internet et Fixe, celui de « service client de l’année ». 
 
C’est ce dernier prix que SFR a contesté. L’opérateur a attaqué la société organisatrice, Viséo Conseil, au motif que Free était le seul candidat dans cette catégorie. Et le Tribunal de Commerce de Paris vient de donner raison à l’opérateur au carré rouge et a condamné Viséo Conseil pour «pratiques trompeuses ayant causé un préjudice à SFR». Il a été également mis en avant un autre problème, à savoir que «la société Viséo Conseil a décerné le titre de «meilleur service client de l’année 2011» alors que ses tests avaient été réalisés en 2010.»
 
SFR avait déjà obtenu gain de cause une première fois en 2010, auprès du juge des référés puis en appel en juin 2011, contre la société organisatrice. Un responsable de Viséo s’était alors défendu en indiquant «Nous sommes partis du principe que seul celui qui est inscrit peut être élu. Après, Free a été le seul à se porter candidat et a obtenu une note supérieure aux minimas, d’où sa récompense».
 
Source : La Tribune