Free Mobile : Des délais aléatoires pour les commandes d’iPhone 5

Free Mobile : Des délais aléatoires pour les commandes d’iPhone 5

D’après vos témoignages, le service client Free Mobile annonce des délais aléatoires pour toutes les commandes d’iPhone 5 (passées avant et après le 19 septembre 2012).
 
Les conseillers indiquent que les smartphones ne seront pas livrés « avant le 15 octobre 2012 » ou encore qu’il faut compter au minimum « entre 15 à 30 jours après validation de la commande ». Le flou dans la communication de l’opérateur ne devrait guère réjouir les abonnés qui attendent leur téléphone. A plus forte raison que le courrier de confirmation de commande stipule que les livraisons seront envoyées « dans un délai maximum de 15 jours ».
 
 
Les informations récoltées par le suivi mis en place par nos confrères de ToosurToo démontrent clairement que les envois sont extrêmement sporadiques et limités. Un exemple concernant les 471 commandes recensées le 15 septembre 2012 : 96 sont en cours d’expédition, et seulement 76 ont été réceptionnées. Le 16 septembre 2012 n’est pas une journée plus rayonnante. Sur 389 commandes recensées, seules 31 ont été expédiées et 24 réceptionnées (soit à peine 6%). Plus l’ancienneté de la commande est grande, plus les statistiques d’expédition et de réception diminuent (0% pour le 18 septembre 2012).
 
 
Droit de rétraction, comment procéder ?
 
A noter, pour exercer votre droit de rétractation, vous devez adresser une lettre de rétractation en recommandé, avec votre nom, prénom et identifiant abonné mobile, à l’adresse suivante : FREE – Service Mobile – 77581 Savigny le Temple Cedex. L’opérateur procédera au remboursement de votre commande.
 
Si votre colis est en cours d’expédition : Adressez une lettre de rétractation en recommandé, avec votre nom, prénom et identifiant abonné mobile, à l’adresse indiquée ci-dessus. Lorsque vous recevrez le colis, refusez le. Dès le retour du smartphone, Free Mobile procédera au remboursement de votre commande.

A cette heure, l’iPhone 5 est toujours indisponible dans la boutique Free Mobile.