19% des abonnés prêts à quitter câble ou satellite

19 % des personnes interrogées sont prêtes à abandonner câble ou satellite pour la TNT. C’est ce qui ressort du sondage publié par Télépoche.

Nous vous en parlons dans l’édito de ce mois ci, avec l’arrivée de ces nouveaux supports de télévision (TNT, ADSL), ce sont les bouquets satellites et du câble qui risquent de souffrir le plus. On comprend alors mieux l’instance de TPS à venir sur l’offre de télévision de Free.

Même si le sondage ne parle pas de l’ADSL, on peut imaginer que les bouquets payants (9 TV, Ma ligne TV..) pourraient subir la même perte d’abonnés. La stratégie de Free marque elle des points, le bouquet de télévision Freebox TV étant comprit dans l’abonnement, il n’y aura certainement aucune perte d’abonnés à ce service. Même si le service Freebox TV jouera moins son rôle de produit d’appel, on imagine mal en effet résilier la totalité de son abonnement Free (Téléphone, internet et TV) uniquement pour bénéficier gratuitement de la TNT.

Les 4 nouvelles chaînes gratuites de la TNT ainsi que les bouquets payants qui vont arriver prochainement pourraientt accentuer cet état de fait.

Enfin, ce sondage nous indique également que ce sont les chaînes privées TF1 et M6 qui sont les plus citées (respectivement 27 et 23,8%) parmi les chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, M6), que les téléspectateurs regarderaient le moins sur la TNT. Cela insitera-t-il TF1 et M6 à montrer le bout de leur nez sur Freebox TV ?