Ralentissement Youtube Free : Alain Bazot a saisi le Président de l’ARCEP et la DGCCRF

Ralentissement Youtube Free : Alain Bazot a saisi le Président de l’ARCEP et la DGCCRF

 

 

Alain Bazot a donc demandé à la DGCCRF et l’ARCEP de se saisir de ce problème. "A l’heure où une proposition de loi sur la neutralité des réseaux est déposée, les autorités seraient bien inspirés de se saisir du sujet" note t-il sur son blog.

Ainsi, le président de l’association de consommateur estime que sans l’établissement de règles claires, les problèmes d’interconnexion (peering) entre les différents acteurs, dont sont victimes les consommateurs, risquent d’exploser.

"C’est pourquoi j’ai saisi le Président de l’ARCEP et Benoît HAMON qui a la tutelle de la DGCCRF pour qu’ils avancent sur ce sujet trop longtemps délaissé. Après le dépôt de la proposition de loi de Laure de la Raudière visant à garantir la neutralité d’Internet en luttant contre tous les obstacles à un Internet ouvert et accessible, voilà une nouvelle démarche pour pousser le gouvernement à s’engager…" conclue t-il sur son blog.

 

Précisons que concernant le mobile, les tests que nous avons réalisés et les retours des freenautes montrent que les problémes de ralentissement Youtube avec Free Mobile sont maintenant résolus. Il reste donc maintenant à Free de trouver une solution avec YouTube afin que les abonnés Freebox puissent eux aussi bénéficier du service sans subir ces désagréments.