Alain Weill reste prudent au sujet de Direct 8 (Canal +)

Alain Weill reste prudent au sujet de Direct 8 (Canal +)

Alain Weill était l’invité du dernier Buzz Média. Le fondateur et PDG du groupe NextRadioTV est notamment revenu sur le développement de Direct 8 désormais propriété de Canal +.

 
Si le patron de BFM a salué il y a un temps l’investissement de Bertrand Meheut dans la télévision hertzienne, Alain Weill se veut très prudent quant au projet de Canal +. « Maintenant, il faut que dans le développement de leur chaîne – si le CSA autorise la reprise, ce qui n’est pas encore fait, ils le fassent à armes égales avec nous » a-t-il expliqué.
Du fait de la position très forte de Canal + dans la télévision payante, le patron du groupe NextRadio TV craint que le monopole de Canal + soit mis au service de la chaîne gratuite Direct 8.

 

 
En ce qui concerne le lancement de RMC Découverte le 12 décembre, Alain Weill a estimé qu’il s’agit « d’une bonne nouvelle pour la télévision hertzienne ». « Le secteur doit être dynamique, qu’il prenne des initiatives et ne soit pas uniquement défensif. RMC Découverte va contribuer à venir enrichir le paysage audiovisuel, ce qui est une bonne chose pour l’ensemble des opérateurs » a-t-il ajouté.