Freebox Révolution : Lancement du PIP et annonce officielle du HDMI CEC

Freebox Révolution : Lancement du PIP et annonce officielle du HDMI CEC
Free annonce que la Freebox Révolution propose désormais la fonctionnalité PIP (Picture in Picture) qui permet aux utilisateurs de visionner 2 chaînes simultanément depuis la Freebox Révolution. Cette fonctionnalité pratique permet par exemple à ceux qui guettent le début de leur film sur une chaîne, de ne pas rater ce dernier tout en visionnant un autre programme.
 
 
A noter qu’il était déjà possible de visualiser un autre programmes, mais cette fonctionnalité n’était disponible que dans le guide des programmes qui s’affichait en surimpression. Free répond donc là à une demande récurrente des Freenautes.
 
Par ailleurs, Free annonce officiellement que La Freebox Révolution est la 1ère box triple-play en France à permettre la fonctionnalité HDMI CEC
 
Grace à cette fonction déployée début juillet, il est possible de piloter l’ensemble des équipements audiovisuels connectés à la Freebox Révolution depuis la télécommande de cette dernière. A titre d’exemple, les Freenautes peuvent à l’aide de la télécommande de la Freebox Révolution allumer ou éteindre leur TV en même temps que la Freebox Révolution mais aussi contrôler le volume.
 
Ces nouvelles fonctionnalités sont accessibles après mise à jour du Player de la Freebox Révolution et activation de la fonction HDMI CEC dans le menu « réglages »