TV Perso : ca sent la fin…

TV Perso : ca sent la fin…
TV Perso a été un des gros projets de Free. Imaginé avant que les YouTube ou Dailymotion connaissent le succès, TV Perso avait pris un peu (beaucoup) de temps avant d’être mis en production. Mais Free avait cependant déjà intégré un encodeur à la Freebox HD, en prévision de ce service.
 
Depuis, TV perso semble laissé à l’abandon. La Freebox Révolution n’intègre d’ailleurs plus d’encodeur et ses possesseurs ne peuvent ainsi plus alimenter le service. Même s’il était question à un moment de proposer un module intégrant un encodeur aux abonnés intéressés, le fait d’avoir accès à Dailymotion et YouTube (Vidéo du web) sur la dernière box de Free enlève beaucoup d’intérêt à TV Perso.
 
Mais depuis près d’un mois maintenant, la rubrique « vidéo Club » de TV Perso est inutilisable. Il est impossible de lire une vidéo, une erreur 16 apparait systématiquement, ainsi que le rapportent les abonnés sur les newsgroups. Par ailleurs, lorsqu’une vidéo est diffusée en live, le nombre de spectateur reste à 0, ce qui n’est pas très motivant pour les quelques diffuseurs restants.
 
Quel avenir pour TV Perso ?
 
Si le service développé par Free semble laissé à l’abandon, l’idée pourrait, elle, survivre. Ainsi, lors de la convention Free, il avait été envisagé un rapprochement avec Dailymotion afin de pouvoir diffuser des contenus live. Une solution qi est maintenant disponible puisqu’il est possible, sur le service Dailymotion de la Freebox Révolution, de sélectionner uniquement les contenus diffusés en direct.
 
Reste que la diffusion ne peut se faire que depuis un compte « premium » Dailymotion, et plus directement depuis la Freebox. Le module d’encodage est pourtant prêt, mais il n’est pas produit, nous avait précisé Free lors de la convention 2012.