Journées du patrimoine : Visitez le Datacenter de Free

Journées du patrimoine : Visitez le Datacenter de Free

A l’occasion des journées européennes du patrimoine qui se dérouleront du 15 au 16 septembre, Free ouvre les portes de son Datacenter : une occasion de découvrir le Datacenter qui est habituellement un lieu caché au public.

 

Véritables industries ultra-modernes indispensables au bon fonctionnement de l’Internet, les Datacenters font converger d’énormes puissances électriques, des milliers de fibres optiques avec des installations de climatisation très perfectionnées pour y héberger des dizaines de milliers d’ordinateurs reliés à Internet par des liaisons de fibre optique. Une occasion unique de comprendre et de découvrir le fonctionnement de ces bâtiments atypiques qui sont devenus depuis les années 2000 indispensables à l’industrie numérique. Cette ouverture exceptionnelle au public d’un datacenter du groupe Iliad (Free) est organisée à l’initiative et par les techniciens et le personnel du site.

 

Informations concernant la visite :
Parking disponible sur site – Accès par le métro ligne 7 arrêt Villejuif Louis Aragon (15min à pied),
Pour accéder au bâtiment, vous devez impérativement être inscrit et avoir une pièce d’identité en cours de validité,
Durée de la visite : 45 min par groupes de 10 personnes,
Le niveau de bruit est élevé dans certaines zones de la visite,
Evitez les chaussures à talon en raison de la présence de nombreux caillebotis
Photos interdites sur l’ensemble du site

 
Modalités d’inscription :
Inscription obligatoire pour participer à l’évènement Si vous venez à plusieurs, merci de faire plusieurs inscriptions Pour tous renseignements, contactez nous
jep@online.net