Freezone S'inscrire

Le VDSL 2 devrait être autorisé à l’automne 2012

Nous vous rapportions l’année dernière, que le nouveau chipset ADSL de la Freebox Révolution était un BCM6368 et que ce dernier était compatible avec la norme VDSL 2, qui permet d’atteindre des débits de plus de 100 Mbits/s. Si cette nouvelle norme n’est pas encore disponible pour les abonnés disposant de la Freebox Révolution, c’est qu’elle n’est pas encore autorisée par l’ARCEP. 
 
L’introduction d’une nouvelle technique DSL sur le réseau de boucle locale de cuivre suppose de s’assurer au préalable que les accès DSL déjà en service ne seront pas perturbés par la nouvelle technique. C’est pourquoi L’ARCEP a ainsi mis en place, depuis plusieurs années, un comité d’experts indépendant pour étudier l’introduction de toute nouvelle technique sur le réseau de boucle locale de cuivre. Ce comité d’experts rassemble France Télécom, les opérateurs de dégroupage et les principaux équipementiers et se réunit chaque mois. Les représentants des collectivités territoriales participent également aux réunions du comité.
 
Selon Jean Ludovic Silicani, dont les propos ont été recueillis par editionmultimedia.fr, « le Comité d’experts [pour les boucles locales cuivre et fibre optique] doit rendre un avis favorable à l’automne ». Catherine Mancini, la Présidente du comité a précisé que « Ce sont ces avis qui prononcent officiellement les autorisations d’emploi de telle ou telle technique, rien d’autre n’est nécessaire. Les déploiements de cette technique peuvent démarrer immédiatement après, à condition de respecter les modalités d’emploi préconisées ».
 
 
En attendant que ce déploiement soit effectif, vous pouvez évaluer le débit que vous auriez en VDSL 2 sur le site d’OVH
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (104)
Afficher les 98 premiers commentaires...
Posté le 31 août 2012 à 18h45

 le nouveau pdf slides publié par Iliad indique qu'ils ont commandé le dégroupage de sous-repartiteurs à FranceTelecom (street cabinets)

une tres bonne nouvelle pour le VDSL de ceux dont le sous-rep est loin du NRA

Posté le 31 août 2012 à 21h33

J'attend beaucoup de la VDSL 2 lol

"Il y a 5423 mètres entre votre adresse et le NRA"

alors que je suis à même pas 15min de train de paris

Posté le 31 août 2012 à 22h34

faut lire le message précédent

il dit justement que sont qui sont loin du NRA pourront bénéficier du VDSL Free via une augmentation de la taille de leur sous-repartiteur qui sont actuellements trop petits pour être fibrés

Posté le 01er septembre 2012 à 23h52

YES !

Enfin, 400m du NRA, je vais télécharger surfer comme un porc.

Posté le 02 septembre 2012 à 14h07

ouais chui à 2mètres du NRA j'habite dessus :)

Posté le 07 septembre 2012 à 18h01

Je suis à 2 m de NRA il est à l'intérieur de ma maison :-)Clin d'œil

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?