Free est-il à l’ origine de la baisse des prix dans la Data Mobile ?

Free est-il à l’ origine de la baisse des prix dans la Data Mobile ?


Pour le site GigaOM, Free a impacté le marché sur le terrain de la data mobile. Plus fort, le patron de Free aurait réussi à faire plier ses concurrents en lançant une offre mobile d’abondance proposant l’illimité mobile et fixe à moins de 20€ avec 3Go de data en fair use.

 
Dernièrement, le site atlantico se demandait si les opérateurs historiques n’allaient pas tuer Free Mobile compte tenu du fait qu’ils s’alignent sur les prix. Ici, le site anglophone estime que Free impose la donne d’autant qu’il fait des économies sur la data grâce à ses 4 millions d’hot spot et au système Free Wifi Secure.

 
De plus, Stephane Richard avait nié toute volonté de s’aligner sur l’offre Free. Avec Sosh, le patron d’Orange a finalement revue sa copie et propose la même prestation que Free Mobile sur le terrain de l’illimité. Enfin, si l’on regarde les offres proposées à la rentrée dernière, les prix ont vraisemblablement chutés. En septembre, Sosh proposait une offre de 1 Go et illimitée pour 39,90€. Désormais, le prix a baissé de 37% pour plus de services.

 

Source : Freenews