Freebox Révolution : Depuis juillet, le Player chauffe

Freebox Révolution : Depuis juillet, le Player chauffe


Mis en lumière par L’Expansion, confirmé par les témoignages du bugtracker, le player chauffe cet été. Depuis la mise à jour de juillet, un certain nombre de Freenautes constatent une montée en température anormale de leur boitier Player.

« Depuis la mise à jour du firmware du freebox player en V 1.2.0, le ventilateur du player tourne à plus de 5000 RPM et le CPU est à + de 90C° au bout de 5min. La mise à jour en V 1.2.1 n’y a rien changé (à part qu’il faut maintenant 10 à 15 minutes pour que le ventilateur tourne à plein régime) : CPU : 90C° ; Capteur 1 : 54 C° ; Capteur 2 : 53 C° ; Capteur 3 : 53 C° Vitesse Ventilateur 4749 RPM !!! –> J’aimerais bien, moi, que le ventilateur tourne seulement à 2100 (comme Meni54) 😉 Le bruit est toujours insupportable. Je débranche régulièrement le freebox player, j’ai l’impression qu’il va fondre !! Je ne peux pas croire que c’est un défaut matériel sachant qu’avant la mise à niveau du firmware, je n’avais aucuns soucis. Dernier détail : cela fait 1 mois 1/2 seulement que j’ai la freebox V6. » note Marsy sur le site du bugtracker.

 

 

<>

 

Données accessibles depuis la rubrique système Player Univers Freebox au 1er aout 2012

 
Et le dernier firmware, 1.2.1 prévoyant notamment de régler le bug de l’activité du ventilateur en veille ne semble pas résoudre les choses. « Le ventilo tourne toujours à plus de 4500 RPM avec une température de CPU indiquée autour de 80°. Problème apparu depuis la mise à jour 1.2.0. La version 1.2.1 n’a rien résolu. Il faut une mise en veille prolongée du player puis le rallumer pour que la vitesse du ventilo retombe autour de 2000 RPM » note Jipen.
 
Quoi qu’il en soit, le bug concernant le fonctionnement du ventilateur du player même en veille sera, sans doute, rapidement corrigé. Il est annoté d’une sévérité haute.