L’application Allociné, s’invite sur la Xbox de Microsoft

L’application Allociné, s’invite sur la Xbox de Microsoft


La base de données sur le cinéma, disponible sur Freebox Révolution s’invite sur la console Xbox 360. Ainsi,Microsoft continue de rapprocher sa console de l’audiovisuel français. Après la mise en place des chaînes de Canal Plus et de la vidéo à la demande, l’application Allociné s’invite sur la Xbox 360 pour les abonnés au Xbox Live Gold.
 
Comme sur Freebox Révolution, il est possible d’accéder aux données de la deuxième base mondiale sur le cinéma et les séries. Depuis votre player, la base documentaire vous permet de consulter facilement les fiches de films et de séries, les affiches, les bandes annonces, les castings ou encore les résumés, les notes de critiques ou des spectateurs. Les Freenautes ont également accès à la base des personnalités (acteurs, réalisateurs…) et peuvent procéder à des recherches via leur nom, prénom ou filmographie. L’usage est simple est pratique.

Depuis la Xbox 360, qui nécessite une connexion internet pour l’usage de cette application, la navigation se fait grâce au système de reconnaissance de mouvements et de la voix par Kinect. Les freenautes équipés de la console préféreront peut être effectuer leur recherche par ce biais plus ludique.