Orange, affecté par l’arrivée de Free Mobile, a divisé par 4 ses pertes nettes de clients mobiles

Orange, affecté par l’arrivée de Free Mobile, a divisé par 4 ses pertes nettes de clients mobiles


Avec l’arrivée de Free Mobile, l’opérateur historique a annoncé aujourd’hui avoir divisé par quatre ses pertes nettes de clients mobiles sur la période d’avril à juin 2012, par rapport aux trois premiers mois de l’année.
A l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe France Télécom – Orange annonce avoir retrouvé sa dynamique commerciale sur le mobile en France au deuxième trimestre. Au cours du deuxième semestre le nombre d’abonnés disposant d’un forfait mobile Orange a baissé de 155 000 pendant le deuxième trimestre 2012 contre une perte de 615 000 au premier trimestre. En juin, le parc client augmente de 27 000 clients.

 
Pour France Télécom, cette croissance est liée à l’effet Sosh, le rempart low cost à Free Mobile vendu uniquement sur internet. Au 30 juin 2012, Sosh compte 367 000 clients. De plus, ces résultats positifs profitent de l’offre quadruple play Open (2,1 millions de clients) et des nouvelles offres Origami, explique l’opérateur historique dans son communiqué du jour. Sur le mobile, la part de marché de l’opérateur s’est stabilisée à 38,1% au 30 juin après 38,3% à la fin mars.
 
Commentant les résultats du 1er semestre 2012, Stéphane Richard, Président-Directeur Général de France Télécom-Orange a déclaré : « Dans un contexte macro-économique difficile, je tiens à souligner la solidité de nos résultats semestriels et particulièrement la bonne résistance des activités mobiles en France, en nette amélioration par rapport au premier trimestre, avec un retour à une croissance de notre parc de clients forfaits au mois de juin. L’Espagne et les pays émergents continuent de soutenir les résultats du Groupe avec une croissance de leur chiffre d’affaires de respectivement 4,8% et 6,2% sur le semestre. Nous poursuivons par ailleurs le déploiement de nos réseaux très haut débit fibre et 4G, moteurs de notre croissance future. Je me réjouis également des récentes prises de position des pouvoirs publics, tant européens que nationaux, quant à l’importance de notre secteur en matière d’investissements, d’emplois et de croissance. Enfin les derniers résultats du baromètre social témoignent de l’apaisement du climat interne et du renforcement de la cohésion sans lesquels ces résultats n’auraient pu être réalisés. »

 

En ce qui concerne le contrat d’itinérance Free Mobile – Orange, nous avons contacté le service presse d’Orange et nous ne manquerons pas d’y revenir dès que nous obtiendrons des informations.