Nous vous en parlions ce matin, l’autorité de la concurrence a donné son feu vert pour le rachat de direct 8 et Direct Star mais elle au aussi prononcé une dizaine d’injonctions au groupe Canal+ concernant la fusion des bouquets TPS et Canalsatellite.
Pour l’opération de fusion, Canal+ a été enjoint de céder sa participation dans le bouquet Orange Cinéma Séries, afin que ce dernier puisse "exercer une réelle pression concurrentielle, indépendante de Groupe Canal+". L’autorité a également formulé des injonctions concernant les droits cinématographiques, la distribution des chaînes thématiques et la vidéo à la demande. L’accord d’acquisition signé en 2012 entre Orange et Canal+ "restreint la concurrence car il faisait d’Orange un allié de Canal+", a expliqué M. Lasserre, président de l’Autorité de la concurrence lors d’un point de presse. "Nous voulons qu’Orange reprenne son autonomie", a-t-il expliqué.
Canal+ a immédiatement réagi pour exprimer son "désaccord avec l’analyse menée par l’Autorité comme avec les injonctions auxquelles elle soumet le groupe". Ce dernier a annoncé qu’il allait "sans attendre en demander la suspension et l’annulation devant le Conseil d’Etat".
Après l’annonce de la contre-attaque de Canal+, M. Lasserre a estimé que, si "Canal+ attaque" les décisions de l’Autorité, cela "montre que les mesures sont nécessaires".
En ce qui concerne l’autorisation de rachat de Direct 8 et Direct Star, Canal+ a déclaré se réjouir "de cette nouvelle étape franchie dans la concrétisation de ce projet", soulignant que "la prise de contrôle reste soumise à l’autorisation du CSA, qui devrait intervenir au mois de septembre".
Source : AFP
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…