Panne Orange : Virgin Mobile 1er MVNO à préciser le dédommagement à ses abonnés

Suite à la panne du réseau d’Orange la semaine dernière, Virgin Mobile est le premier opérateur utilisant le réseau d’Orange à communiquer auprès de ses abonnés pour leur annoncer quel sera le dédommagement. Peu de surprise puisque cette indemnisation sera la même que pour les abonnés Orange : Une journée gratuite d’appels et de SMS (clients Forfaits et Forfaits bloqués) ou de SMS (clients prépayés) en septembre. Pour ceux disposant d’un forfait illimité, Virgin Mobile leur offrira 1Go de data supplémentaire pendant 1 mois. 
 
Virgin Mobile rappelle également qu’il est le seul opérateur full MVNO du marché de la téléphonie en France qui opère sur deux réseaux, Orange et SFR. Virgin Mobile se félicite par ailleurs de ce modèle technique qui a permis de continuer à fournir une prestation de qualité à un grand nombre de ses abonnés qui sont connectés sur le réseau SFR. 
 
Geoffroy Roux de Bézieux – Président de Virgin Mobile a indiqué : "En matière technologique le risque 0 n’existe pas, une panne, même s’il s’agit d’un événement inhabituel, est toujours possible. Nous présentons nos excuses à l’ensemble des clients qui ont été touchés par la panne de l’un de nos deux réseaux hôtes. Chacun de nos clients pourra profiter de data supplémentaire, d’appels ou de SMS gratuits en septembre. Notre statut de full MVNO a été protecteur puisque nos abonnés au réseau SFR n’ont pas été touchés. C’est une preuve supplémentaire des avantages de ce système". 
 
Pour rappel, Free Mobile communiquera également envers ses abonnés pour préciser les modalités d’indemnisation.