Free : 82% d’abonnés satisfaits

Suite à la publication des résultats d’une enquête de l’association 60 millions de consommateurs (voir notre précédent article), Free se félicite de ses résultats par l’intermédiaire de ce communiqué de presse :

Free : 82% d’abonnés satisfaits

Taux d’intention de résiliation le plus faible du marché

Selon l’enquête parue dans « 60 millions de consommateurs » publiée pour la 3ème année consécutive, Free ressort comme étant l’un des deux fournisseurs d’accès les plus performants d’après les internautes avec un taux de satisfaction de 82%. Cette enquête révèle également que Free recense le plus faible taux d’abonnés souhaitant le quitter (17%).

Plus précisément encore, sur la base des abonnés ayant répondu à l’enquête, Free enregistre les performances suivantes :

Toutes les études réalisées par des organismes sérieux démontrent ce que constate la DGCCRF : Free n’est pas en tête des plaintes du secteur des télécommunications.

Ces performances récompensent les efforts que Free a entrepris ces dernières années pour permettre aux consommateurs de bénéficier des services les plus innovants aux prix les plus attractifs mais aussi pour leur apporter la meilleure qualité de support technique.

La volonté de Free de ne pas externaliser son service d’assistance technique ni de le délocaliser lui permet d’améliorer constamment la qualité de ce support technique et de répondre au plus vite et dans les meilleures conditions aux besoins de ses abonnés. Ces performances sont le fruit d’une politique de formation continue et d’un renforcement des équipes techniques qui rassemblent aujourd’hui plus de 1200 collaborateurs. Ces améliorations proviennent également du développement de nouveaux outils de gestion et d’aide au diagnostique ainsi que de la mise en place d’un service de techniciens itinérants à même de pouvoir intervenir chez les abonnés.

La Freebox HD diffusée depuis avril dernier illustre pleinement la capacité de Free à développer des produits associant innovations et simplicité d’utilisation. Free entend poursuivre ses efforts pour continuer à améliorer la qualité des services proposés aux abonnés.

Rappel des performances enregistrées par Free ces trois dernières années :

  • Freebox : Box la plus facile à installer, taux de satisfaction pour l’installation : 87%
  • Meilleur FAI pour le Dégroupage total
  • 80% de taux de satisfaction sur l’offre de téléphonie
  • Meilleur FAI pour la Télévision sur ADSL.

    2006

    2ème FAI le plus performant, taux de satisfaction : 82%

    FAI
    disposant du plus faible taux d’abonnés souhaitant le quitter (17%)

    2005

    5ème FAI le plus performant, taux de satisfaction : 76%

    FAI
    disposant du plus faible taux d’abonnés souhaitant le quitter (18%)

    2004

    3ème FAI le plus performant, taux de satisfaction : 80%

    FAI
    disposant du plus faible taux d’abonnés souhaitant le quitter (22%)

    Enquête parue dans le mensuel « 60 millions de consommateurs » daté octobre 2006 et réalisée auprès des internautes entre le 11 mai et le 18 juillet 2006 sur www.60millions-mag.com.


  • Source : 60 millions de consommateurs – octobre 2006

    Voir le communiqué de presse d’Iliad