Free Mobile : Problème de réseau sur l’itinérance Orange

Free Mobile : Problème de réseau sur l’itinérance Orange

Depuis le milieu de l’après midi, de nombreux abonnés Free Mobile rencontrent des problèmes d’accès au réseau. Ce problème est uniquement rencontré lorsque le téléphone se connecte à une antenne Orange. Les mêmes problèmes sont d’ailleurs rencontrés par les abonnés Orange, ce qui semble indiquer que le problème vienne d’Orange.
 
Orange reconnait d’ailleurs les problèmes actuels. France info indique sur son site :" Le premier opérateur français Orange fait état d’un "incident important" sur son réseau de téléphonie mobile, qui a des répercussions dans toute la France et qui cause à ses clients de "grandes difficultés" pour téléphoner, envoyer des SMS et utiliser l’internet mobile. "Le réseau mobile d’Orange connaît depuis 16H00 des problèmes liés à un incident important", a indiqué un porte-parole d’Orange.

Mais l’incident ne s’arrête pas aux clients d’Orange, puisque l’opérateur rend des services à d’autres opérateurs. "Certains clients de Free Mobile" ainsi que ceux "d’autres MVNO (opérateurs sans réseaux propres) peuvent également être touchés", selon le porte-parole. Il souligne que les équipes techniques sont mobilisées, mais ne précise pas d’horaire de reprise de service."
 
Pour le moment nous n’avons pas plus d’informations sur cet incident. C’est pourquoi vous pouvez indiquer si vous êtes concernés dans les commentaires de cet article, en indiquant sur quel réseau vous êtes connectés.