Bouygues Télécom annonce officiellement la suppression de 556 postes

Bouygues Télécom annonce officiellement la suppression de 556 postes
Comme cela était prévu, Bouygues Télécom va réduire ses effectifs. L’opérateur annonce ce soir la suppression de 556 postes sur environ 10 000 salariés au total, « afin de sauvegarder sa compétitivité ». Les centres de relations clients et les boutiques du Réseau Clubs Bouygues Telecom ne seront pas concernés, « afin de maintenir le niveau de service à l’ensemble de ses clients particuliers et entreprises » explique l’opérateur.
 
Bouygues Telecom envisage « d’adapter ses effectifs » en ayant recours à un plan de mobilité au sein du groupe Bouygues et de départs volontaires externes. L’entreprise souhaite « qu’après concertation avec les représentants du personnel, ce plan puisse être déployé avant la fin de l’année »
 
« Bouygues Telecom avait déjà annoncé que le développement des offres « low cost » et la guerre des prix rendue possible par les conditions offertes au 4e opérateur conduiraient à une baisse de son chiffre d’affaires, une dégradation de sa rentabilité et de son cash flow alors même qu’elle est contrainte de poursuivre un haut niveau d’investissements pour adapter son réseau aux nouvelles technologies.
Bouygues Telecom a déjà pris de nombreuses mesures pour répondre aux bouleversements récents du marché et aux nouvelles conditions de concurrence. Celles-ci la contraignent maintenant à simplifier et à transformer son organisation» a précisé l’opérateur.