France TV lance la fonction « Salto » permettant de reprendre un programme au début

France TV lance la fonction « Salto » permettant de reprendre un programme au début
France Télévisions annonce le lancement de « Salto », une nouvelle fonction complémentaire au contrôle du direct et à la télévision de rattrapage. Ce service permet aux téléspectateurs de reprendre au début un programme en cours de diffusion. Actif uniquement durant la durée du programme (du générique de début jusqu’à celui de fin), ce service gratuit peut être utilisé à tout moment avec la possibilité de revenir au direct dès qu’on le souhaite. Le nom du service est en référence au « salto arrière »
 
 
Au lancement, Salto est proposé tous les jours sur les cinq chaînes nationales de France Télévisions, France 2,France 3, France 4, France 5 et France Ô, pour tous les programmes diffusés en soirée, dès 20h. Lorsque le service Salto est disponible, une notification s’affiche sur la droite de l’écran. Les téléspectateurs sont alors invités à appuyer sur le bouton bleu de leur télécommande pour revenir instantanément au début de la diffusion.
 
 
Pour le moment ce service n’est disponible que sur les télévisions connectée (téléviseur compatible HbbTV, directement raccordé à Internet, débit minimal nécessaire : environ 1,5 Mbps. On peut s’étonner de ce choix étant donné que le peu de français équipés. Mais France Télévision précise cependant que Salto « devrait prochainement être ouvert pour les téléspectateurs utilisant d’autres modes de réception. »