Contrôlez votre Freebox d’un simple geste : découvrez en détail Freemote with KINECT

Contrôlez votre Freebox d’un simple geste : découvrez en détail Freemote with KINECT

 

Nous vous annoncions récemment du développement par Goprod d’un système de reconnaissance vocale pour le contrôle de votre Freebox par la voix grâce à l’application Freemote.

Goprod ne s’arrète pas là et propose désormais le contrôle de votre Freebox avec Kinect. GoProd a créé "Freemote with KINECT", une application pour contrôler votre Freebox HD/Player comme maître Yoda. Pour réaliser ce projet, GoProd a engagé une équipe de trois étudiants de l’Efrei, membres de l’association Efrei-Microsoft.
 
Grâce au périphérique KINECT pour PC de Microsoft, il est maintenant possible de contrôler votre Freebox HD/Player d’un geste ou d’une parole. Comment ? Simplement en rentrant votre code télécommande ! Vous pourrez également visualiser vos mouvements et vos actions dans l’interface graphique de l’application du projet.
 

Aujourd’hui, grâce à "Freemote with KINECT", vous pouvez changer de chaîne, régler le volume, éteindre votre Freebox HD/Player ou mettre en pause un programme sans télécommande. Jugez par vous-même. Ce projet a été réalisé en C#/Xaml (Wpf) et utilise la SDK 1.5 de Kinect. Ce SDK permet de réaliser la reconnaissance vocale et de gérer les interactions avec l’utilisateur suite à une reconnaissance d’image. Signalons que les sources du projet sont libres d’accès, chacun peut donc s’en inspirer et proposer des améliorations innovantes.