Après l’EasyGate, voici le Djinn D’orange

Après l’EasyGate, voici le Djinn D’orange

 Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours à peine la sortie de l’Easygate de Neuf Telecom ( La box secrète de Neuf ), voici qu’ Orange à son tour annonce prochainement la disponibilité de son boitier tout en un sans pc, le djinn. Les anciens reconnaitront le nom puisque c’est le nom des premiers boitiers numéris de Wanadoo, il y a quelques années maintenant (modèle qui fut à l’époque peu glorieux dans ses performances…) 

 A la différence de l’Easygate de Neuf télécom, il ne sera pas fournit de clavier, ni souris car hormis lors de la configuration du "Djinn", la télécommande qui elle sera fournit tout de même permettra de controler la boiboite.

Par contre une webcam ainsi qu’un microphone seront dans le package.

 

 

 Les fonctionnalités de ce boitier sont pour le moment les suivantes :

– Partages de photos.

– Jeux en réseaux (tarot, bridge, belote, dames, réversi).

– Partage de TNT et partage de programme videos

– Echange de messages videos

 Ce nouveau boitier est en test depuis quelques temps maintenant mais nous n’avons aucune date de disponibilité de celui-ci.

 Pendant ce temps chez Free, aucun commentaire sur le sujet, mais sachant que la freebox HD possède un coeur puissant ainsi qu’une connectique complète, il n’est pas sans douter que celle-ci soit bientôt aggrémenter d’un nouveau service comme celui-ci. 

A la différence, encore une fois, que la Freebox HD est déjà répandu dans des milliers de foyers. Nous pouvons aussi supposé que si nouvelle fonctionnalité il y a, elle sera sans surcoût pour les freenautes comme pour le Magnétoscope numérique, le freeplayer etc…

Notre confère Le Journal du Freenaute a publié un article complet sur ce sujet à lire ici