L’opérateur Orange (groupe France Télécom) équipera dès 2013 les villes de Lyon et de Nantes d’un réseau de téléphonie mobile de quatrième génération (4G), a indiqué Stéphane Richard, lors du lancement des premiers tests 4G à Marseille.
"Marseille est la première ville connectée au très haut débit mobile, et dès 2013, nous déploierons la 4G à Lyon et à Nantes", a indiqué M. Richard lors d’une conférence de presse en présence du sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin.
L’opérateur a choisi Marseille comme ville pilote pour ses tests sur la 4G. Parmi les testeurs, Orange a notamment choisi l’équipe dirigeante du club de football local, l’OM.
"Nous comptons lancer les offres commerciales en 2013 mais cela dépendra de la gamme disponible de terminaux", a expliqué M. Richard. Dernièrement, le PDG d’Orange a rencontré Tim Cook notamment pour envisager la distribution de l’iPhone 5.
"Sur nos 200 antennes dans la ville de Marseille, 150 sont déjà à la norme 4G, et elles seront toutes équipées dans quelques mois", a ajouté le PDG d’Orange. Ce premier déploiement de la 4G par Orange à Marseille est mené avec l’équipementier Alcatel-Lucent.
Bouygues Telecom mène également des tests sur la 4G à Lyon, en équipant jusqu’à fin 2012 de testeurs bénévoles de terminaux wifi et de tablettes, compatibles avec la 4G – contrairement à la plupart des terminaux actuellement sur le marché et qui ne fonctionnent pas avec la nouvelle technologie.
Source : AFP
Alors que la fermeture progressive du réseau 2G s’accélère en France, Free Mobile intensifie sa…
Après l’usurpation des identifiants d’un agent de la Direction générale des Finances publiques, des données…
Orange a publié le 18 février ses résultats pour l'année 2025 et le quatrième trimestre,…
Lancée il y a 7 ans, la Freebox Delta peut accueillir quatre disques durs, sa…
En plus de mettre à jour ses Freebox, l'opérateur a déployé un nouveau firmware pour…
Si votre télé fonctionne encore parfaitement, cela ne garantit pas l’accès aux plateformes de streaming.…