Freezone S'inscrire

Paiement du téléphone en une fois suite à un refus de crédit : Free a réglé le problème

 Nous vous avions déjà fait part du problème rencontré par certains abonnés qui avaient souhaité payer leur téléphone en plusieurs fois mais qui se sont vus finalement prélevés du montant total en une seule fois, le crédit ayant été refusé. Ce problème avait bien sûr été évoqué lors de la Convention Free et il nous avait alors été annoncé que ce système d’achat à crédit allait être modifié pour éviter tout souci de prélèvement en une seule fois du téléphone. Ce dernier serait alors envoyé uniquement si le crédit était accepté
 
La nouvelle procédure est désormais en place ainsi que l’indique la FAQ de Free Mobile qui a été modifiée. Il est maintenant expliqué :
 
Une fois la commande réalisée (avec demande de paiement en plusieurs fois), quand serai-je livré (valable pour les commandes effectuées après le 11 Juin) ?

Votre téléphone vous sera livré après acceptation définitive de votre dossier de crédit.

L’acceptation définitive de votre dossier de crédit interviendra après :
- Réception du contrat de crédit et de l’ensemble des pièces justificatives par courrier ;
- Validation de votre dossier par notre partenaire CA Consumer Finance.
 
Il n’y a donc maintenant plus aucun risque de devoir payer son téléphone en une seule fois puisque celui-ci ne sera pas livré si le crédit est refusé. Auparavant, le téléphone était livré avant même la réponse de l’organisme de crédit, et c’est cela qui engendrait le problème évoqué. La contrepartie est qu’il faudra certainement attendre quelques jours de plus avant de recevoir son téléphone
 
Merci à Fraseb
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (80)
Afficher les 74 premiers commentaires...
Posté le 19 juin 2012 à 16h54
jack-no a écrit
Absolum a écrit j'en connais dans mon entourage tres proche , on commandé un téléphone avec free, ce dernier à étais débité en comptant sans "vrai" autorisation , alors que seul demande de crédit avait été demander , utilisation frauduleuse par cb faite en main courante au commisqariat le plus proche, de nombreux commissariat prennent les utilisations frauduleuse via main courante maintenant , résultat la banque à remboursé l'achat et le téléphone lui, arrivé en boite au lettre sans même une quelconque signature... donc free 0, mon pot 1 ... Merci free de vos lacunes... je précise que tout ceci est authentique , je n'ais rien inventer et vu de mes propres yeux !!!  Là, je suis surpris, les envois se font en Chronopost. Tu es averti par un SMS du jour de la livraison. Une signature de réception est obligatoire pour le livreur, sinon, c'est dépôt au relais. J'ai commandé et reçu 4 téléphones Galaxy. Ton pot raconte des conneries. jacques

en plus, tu risques des poursuites ... utilisation frauduleuse de la carte ? c'est si ta carte est volée ou une utilisation vraiment inconnue que tu peux te faire rembourser, là ça frôle le n'importe quoi ! c'est d'autant plus intelligent de ta part que tu exposes tes âneries directement au public sur ce forum ! bref t'es un gros mytho monsieur !

Posté le 19 juin 2012 à 17h40
bibi45 a écrit
trop tard moi ils m'ont refusé pour la nationalité  ils ne me proposé que français et je ne le suis pas donc je l'ai marqué a la main

Idem ! Ils m'ont refusé le crédit à cause de ma nationalité ..... française !!

Et pourtant j'étais ni juif, ni arabe, ni portugais, ni rital, ni spaguetti, ni rien du tout  !!

Vraiment, je comprends pas !! Cette boite de crédit est d'une nullité sans nom !! Prenez vos crédit chez d'autres boites de crédit sérieuses, celle ci est d'une irresponsabilité et d'un sérieux affligeant !!

Total, je vais chez Cofidis avec un crédit à 5.5% et j'emmène tout mon entourage avec moi !!

Je vais leur faire de la pub en clientèle à ces icompétents de Cons...summer !!

Si j'étais vous M. Niel, je laisserai tomber cette boite qui n'a de crédit que le nom.....

Et encore... !!

Posté le 19 juin 2012 à 17h47
lecochondepayeur a écrit
bibi45 a écrit trop tard moi ils m'ont refusé pour la nationalité  ils ne me proposé que français et je ne le suis pas donc je l'ai marqué a la main Idem ! Ils m'ont refusé le crédit à cause de ma nationalité ..... française !! Et pourtant j'étais ni juif, ni arabe, ni portugais, ni rital, ni spaguetti, ni rien du tout  !! Vraiment, je comprends pas !! Cette boite de crédit est d'une nullité sans nom !! Prenez vos crédit chez d'autres boites de crédit sérieuses, celle ci est d'une irresponsabilité et d'un sérieux affligeant !! Total, je vais chez Cofidis avec un crédit à 5.5% et j'emmène tout mon entourage avec moi !! Je vais leur faire de la pub en clientèle à ces icompétents de Cons...summer !! Si j'étais vous M. Niel, je laisserai tomber cette boite qui n'a de crédit que le nom..... Et encore... !!

? J'ai cru que c'était une blague mais non vous avez l'air sérieux ... Vous emmenez toute votre famille (votre entourage pour être vraiment précis) chez Cofidis faire du crédit ?! Le plus sage est de ne simplement pas faire de crédit ou tout du moins d'en faire seulement pour les choses vitales ... A moins que tout votre entourage soit familier des solutions de crédit, j'ai du mal à croire qu'il vous suivra, surtout après un seul coup de tête sur Free Mobile ... Si j'étais dans votre cas et que je faisais état de la situation à mon entourage, sa réaction serait d'éviter tout ces organismes simplement et pas foncer tête baissé hihihi

Posté le 19 juin 2012 à 20h09
jack-no a écrit

GB a écrit Je ne comprends pas que Free n'est pas encore la "souplesse" d'envoyer un mobile commandé à l'adresse que l'on aura indiqué. Pour eux c'est l'adresse "payeure" ce que tous la VPC a depuis longtemps adapté à la demande des clients. on ne vit pas TOUJOURS derrière sa box.  La position de Free est logique et je l'approuve. Elle permet de supprimer cette catégorie d' arnaques. Les utilisations frauduleuses avec des adresses bidons est légion. Contacte ta banque pour en avoir confirmation. jacques

Merci de ton intervention

Il ne faut pas généraliser au comptant, une fois que Free a encaissé le montant du mobile (et ça va très vite par carte), de plus au besoin, en étendant un délais d'envoi rallongé pour tout le monde (en prenant l'exemple de la modif pour le crédit)

Ton argumentaire ne tient plus... 

Le travail de la VPC est très bien encadré, sinon il y aurait moins de transaction par le net, expliques moi pourquoi les ventes explosent chaque année...

(je ne connais pas les pourcentages d'envoi "hors adresses fixes" mais je ne serais pas surpris que cela dépasserait les 25 %)

Profites en pour te renseigner sur la très grande souplesse d'envoi des commandes par correspondance tout secteur confondu.

Pour l'envoi des box cela pourrait se comprendre de par la ligne téléphonique fixe et encore orange permet des transferts d'adresse depuis le début alors que Free ne l'a même pas imaginé...

Alors que c'est l'avenir qui plus est par le mobile. Car bientôt le "module box" sera sur "le mobile",

Le mobile permet déjà de servir de hotspot. Il ne reste plus qu'a améliorer son débit.

il ne faut pas désespérer de voir émerger bientôt à l'exemple de free, un autre opérateur plus performant techniquement

(ou un "ancien" qui aura revu sa "technicité" de communication) 

Cordialement
 

Posté le 19 juin 2012 à 23h53

à non pas des crédit à taux à intérêt arrêter avec l'usure penser un peut à nous

Posté le 20 juin 2012 à 08h46

Quelle amateurisme et quelle improvisation généralisée chez Free Mobile ! Ils n'auraient pas pu y penser avant comme n'importe quelle entreprise bien gérée ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :