La convention Free vue par la communauté Alice

La convention Free vue par la communauté Alice


Nous sommes largement revenus sur la convention Free qui a eu lieu ce samedi à Paris. La communauté Alice qui était présente dans l’auditorium a également posé un certain nombre de questions concernant les offres Alice : un compte rendu que vous pouvez retrouver sur c-alice.org.

 
Nous vous en parlions, Free veut clairement proposer son service TV au format MPEG4. Mais cela demande un renouvellement des freebox V4 et d’un certain nombre de boitiers griffés de la marque Alice. « Cette unification vers le MPEG4 toucherait à terme également Alicebox Initial, avec un upgrade du matériel Initial vers V5 pour les abonnements concernés. Néanmoins cela reste en cours d’étude, et aucun délai n’a été donné. Pour l’instant la priorité reste la migration de Freebox TV » note c Alice.

 
Et concernant l’avenir de la marque Alice, rien n’est décidé même si l’usage autorisé pour 5 ans de la Marqe Alice (marque qui appartient à Telecom Italia) se termine en Aout 2013. « Free a cependant joué carte sur table en disant que l’objectif principal était de faire migrer les anciens abonnés Alice (aujourd’hui en Alicebox V2 ou Alicebox V5) vers Free, où ils trouveront globalement le même service, souvent en mieux » conclue c-Alice qui a d’ailleurs réalisé un sondage sur les migrations d’Alice à Free.